Identité

Organisme de formation à Lyon

Centre de formation orienté métiers Informatique, Internet et Visibilité à Lyon (69)

  • Formation Référencement
  • Formations Webmasters
  • Formations logiciels SAGE
  • Formations informatiques

 

[box_warning]Organisme de formation enregistré sous le numéro 82 690 856 469.[/box_warning]

LAFORMATIONENTREPRISE fait partie de la coopérative ESCALE CRÉATION et 1FO RÉSEAUX.

Merci aux entreprises suivantes pour leur collaboration active dans ce centre de formation des métiers « d’aujourd’hui ».

ESCALE CREATION

 

101 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis victime d’une usurpation d’identité depuis 4 ans maintenant et après avoir tourné en rond et prouvé à plusieurs reprises mon identités, je suis à bout.
    En effet, je n’ai pas pu voter dimanche car une personne s’était inscrite dans une autre ville au mois de janvier 2007. J’estime que l’adminitration n’a pas fait son travail.
    Elle a tous les éléments permettant d’identifier le oules coupables, une confrontation avec mes parents qui sont en afrique a même eu lieu.
    Je souhaite aujourd’hui porendre un avocat car la plainte que j’ai déposé il y a plus de 4 ans aujourd’hui n’avance pas, je ne suis pas tenu au courant des investigation s’il y en a.

    pouvez vous m’aider en me communiquant le nom d’un avocat compétant ou en m’indiquant lapréocédure permettant de déposer une plainte contre l’administration.

    Merci d’avance.

  2. pensez vous qu’il aura a budget pour ça?
    est ce qu’il decidera que ce qui n’est pas conforme a l’identité national et devra être mis au pilori de la censure?
    Serais je conforme à l’idendité national quand je penserais que l’identité national que je revendique n’est pas conforme a celle défini par le ministére.
    Ceux qui ne seront pas dans l’identité national se ferront il retiré leur identité?

  3. Je pars en tunisie a la fin du mois pour une semaine et sur certains sites, j’ai lu que la carte d’identité suffisait et sur d’autres qu’il fallait un passeport………..

    je m’inquiete un peu parce que j’ai pas de passeport………

  4. Dois-t-on laisser le FN seul parler de l’identité nationale et de l’immigration?

    « Je ne laisserai pas le monopole de la Nation à l’extrême droite qui l’incarne si mal. Je veux parler de la nation française, parce que je n’accepte pas l’image qu’en donne Jean-Marie Le Pen », a-t-il martelé.

    Il a répété que l’affirmation de l’identité nationale était la « condition de l’intégration réussie ». « Comment réussir l’intégration de ceux que nous accueillons si nous ne prenons pas la peine de leur parler du pays où ils veulent vivre? »

    Qu’y a-t-il de choquant et ignoble dans ces propos?
    A chaque fois qu’on entend le mot immigration ou identité national dans la bouche de Sarkozy, on crie au scandale.
    Par contre, quand il s’agit de Royal, tout le monde se tait…

    A tous les donneurs de leçon, qu’est-ce que vous proposez de CONCRET pour l’immigration? à part dire que c’est une chance pour le pay?

  5. de l’envahissement de la culture américaine ?
    C’est Sarkozy qui le dit. Il veut protéger la France de la culture ricaine !
    Identité nationale: Sarkozy dénonce un « faux procès »

    « Il est curieux de dire qu’il ne faut pas qu’une seule culture dans le monde, la culture américaine, et contester à la France d’avoir une identité ».
    C’est sûr qu’on sait plus quoi faire avec les immigrés américains !
    http://fr.news.yahoo.com/13032007/5/identite-nationale-sarkozy-denonce-un-faux-proces.html

  6. C’est ce que semble dire M.Sarkozy, mais à titre personnel je dirais que l’identité nationale est l’affaire de tout citoyen français, qu’en dites-vous ?
    Le silence des sarkozystes sur cette question est assourdissant !!! Est-ce une question gênante ?

  7. Depuis quelques jours, on entend que ça et le ministère de l’immigration. Qu’est-ce que cette identité nationale ? Pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
    Gus : Merci de me plaindre mais ne te donne pas cette peine. Je suis née en France, pays qui est aussi ma patrie, je suis de culture française et ma langue maternelle est le français. Et en plus je suis Française de souche. Alors tu vois, tout va bien pour moi et je ne me plains pas.
    Il y a seulement que je vois le rôle d’un ministère de l’immigration mais que je ne vois pas bien ce que le concept d’identité nationale vient faire là-dedans.

  8. hier soir dans l ’emission « france 2007″
    François Bayrou à fustigé tres violemment Nicolas Sarkozy à propos de  » l’identité Nationale  » on n’a pas le droit de parler de ça ……

    A une autre question du journaliste sur le Québec
    Etes vous pour la souveraineté du Québec ?
    réponse de Bayrou :  » j’aime son identité … »

    Pourquoi selon François Bayrou le Québec aurait droit à son identité et non la France ?

    (merci à « Gauvain » de m’avoir inspiré cette question)

  9. j’ai fait une déclaration de perte de carte d’identité à la police
    après j’ai eu l’heureuse surprise de la retrouver dans ma boite au lettre on est samedi aujourd’hui, et je suis passée hier pour savoir qu’est ce qu’on fait dans ces cas la, et l’agent qui était une femme à l’acceuil m’a dit carrement de rappeler lundi car elle n’était pas capable de me dire ce qu’il fallait faire. Est-ce que vous pensez que c’est normal pour un agent de police?

  10. Pendant ce temps, Bayrou remportait un triomphe en banlieue, à Drancy, dans le 9. 3 en rappelant simplement que « l’identité de la République c’était de réunir et non pas de diviser… » et qu’il est « un mot magique en France, c’est fraternité… » Ce mot-là, Sarkozy il y a quelques semaines l’avait pourtant repris à son compte ! On croyait qu’il avait enfin trouvé son indiscutable et imparable identité politique.
    Source http://www.marianne2007.info/Sarkozy-cherche-son-identite_a934.html

  11. En effet, il s’avère que je n’ai pas plus de carte d’identité et que mon passeport est périmé depuis 2002. Pensez vous que l’on puisse présenter comme pièce d’identité mon permis de conduire lors des prochains votes.

  12. Dans un magasin alimentaire de la chaîne Tesco, en Grande-Bretagne, on a refusé de me vendre de l’alcool car ma carte nationale d’identité et mon permis de conduire ne sont pas considérés comme des justificatifs valables par Tesco.
    A-t-on le droit, dans un pays membre de l’Union Européenne, de me refuser un service à cause de ma nationalité ?
    @Yan_de_ruelle : Merci pour ta réponse. Ca veut donc dire que l’on peut refuser de me servir de l’alcool ou de rentrer en boîte de nuit uniquement car je suis étranger… Cette discrimination est assez étonnante, à l’heure où l’on nous parle tant de l’Union Européenne…

    @naga : C’est faux, une carte d’identité suffit pour entrer au Royaume-Uni, espace Schengen ou pas.

  13. Les pedophiles, les meurtriers, les voleurs, les fraudeurs, les racistes, les violeurs, ….

    Parce que je me demande si ce genre d’individus respectent l’identité nationale?

    Devrions-nous construire + de prisons pour ceux qui ne respectent pas l’identité nationale au lieu de mettre en place un ministère obscure…

    un ministère de l’immigraion OK
    un ministère de l’identité nationale NON

  14. C’est la deuxième fois…

    Attention: Ce « Jib »
    http://fr.answers.yahoo.com/my/profile;_ylt=Am.XyWPCQzY31RuCgk8IMqNSKxV.?show=dZ3Wc5Muaa
    Membre depuis : 04 avril 2007
    Usurpe de mon identité: http://fr.answers.yahoo.com/my/my;_ylt=ApYkYGZoNeGu2OEC10pdeMFSKxV.

    Voir conditions d’utilisation: Vous vous engagez à ne pas…

    – tenter d’induire en erreur d’autres utilisateurs en usurpant l’identité ou une dénomination sociale ou en portant atteinte à l’image ou à la réputation d’autres personnes…
    @ zephirin: Il suffit de lire les questions et réponses de celui qui écrit. Pas besoin d’être détective. T’es pas très futée.
    Désolé, mon Pseudo c’est:
    http://fr.answers.yahoo.com/my/profile;_ylt=Aus9yxLh_60Uw6zVo2lHspZSKxV.?show=wH8HDJXdaa

    (J’avais copié l’adresse après login, ç’est pour ça sans doute que ça vous renvoie à vous même my/my)
    L’usurpateur c’est:
    http://fr.answers.yahoo.com/my/profile;_ylt=Am.XyWPCQzY31RuCgk8IMqNSKxV.?show=dZ3Wc5Muaa

  15. L’immigration non contrôlée pose des problèmes cruciaux. Il faut en convenir, j’en conviens et je ne reproche aucunement à Nicolas Sarkozy de s’y intéresser comme il se doit.

    Un ministère de l’immigration pourquoi pas mais que signifierait un ministère de l’identité nationale ?

    En admettant qu’il soit possible de définir la fameuse « identité » dont parle Nicolas Sarkozy (pour ma part je préfère parler de valeurs communes), est-il normal d’en confier la définition à un gouvernement quel qu’il soit ?

    Pourquoi Sarkozy, mieux qu’un autre, s’abrogerait le droit de définir ce qu’est ou ce que n’est pas un « bon français » ?

    Et puis après que compte-t-il faire ? Nous dire ce que nous devrions être, comment nous comporter, ce que nous devons faire ou ne pas faire ?

    Monsieur Sarkozy oublie qu’il y a un code civil et un code pénal pour cela !

    De deux choses l’une, soit Monsieur Sarkozy se moque de nous soit il est réellement sérieux.

    Est-il vraiment sérieux ?

  16. Sur quels critères se fondera la caractérisation de l’identité d’une nation: la race, la religion, l’origine, la langue, les moeurs? Vous remarquerez que chacun de ces concepts est assez problématique et est virtuellement porteur de dérives, qui ne peuvent être neutralisées sans chocs. D’autant plus que leur analyse minutieuse, pas toujours motivée par la volonté de comprendre, se fonde souvent sur un arrière fond idéologique, et débouche sur la question finale, mais en réalité primordiale, de la pureté. Quand on s’interroge sur l’histoire, on a moins d’émotion de surprise pour le présent. Mais, en réalité, les hommes actuels tirent-ils réellement des leçons de l’histoire: pourquoi s’entêtent-ils toujours à emprunter des voies qui, au lieu de rencontrer des ponts rapprochant les hommes, aboutissent à des barages qui favorisent le repli sur soi et la mise à distance de l’autre.
    Je m’excuse auprés de tous de cette entorse à la belle langue française, en l’occurence, dans son expression écrite: je n’ai point appliqué convenablement les régles grammaticales dans mon usage de l’adjectif interrogatif  » quelles » dans « quelles incidences… » Que personne ne l’ait soulignée, est peut-être l’indice qu’elle a été considérée comme un détail insignifiant. Pourtant ce lapsus calami n’est point du tout un détail pour ceux dont les esprits sont en période de formation et de découverte de cette belle langue. Je me promets de ne plus les donner encore d’exemple de mauvais usages de ses belles régles, quoique cela peut leur être assez constructif dans leur apprentissage.

  17. « Le mélange des cultures, la mondialisation, les flux migratoires : tout cela trouble la vieille identité française.
    Pour mieux vivre ensemble, nous avons besoin de savoir qui nous sommes et d’aimer la France, y compris ceux qui sont venus d’ailleurs »
    Bonne réponse Roger de Toulouse
    Pour information, OK pour les (…) à condition qu’ils soient précisés par la source: http://lioneljospin.parti-socialiste.fr/2006/09/18/quelques-images-de-lintervention-de-lionel-jospin-a-lens/ , désolé je croyais de site du PS comme une source crédible.

    Quoiqu’il en soit le constat fait par Jospin et les termes utilisés sont très proches de ceux utilisés par Sarkozy et aucun des ténors du PS n’avaient dénoncé à l’époque la proximité du terme immigration et identité nationale….
    Encore Pardon, bonne réponse a la question Denis…..et tres bon commentaire Roger de Toulouse

  18. bonjour cher amis plus doués, dites moi j’ai une photo jpg, et je souhaite en faire des photos d’identité, existe t il un logiciel gratuit qui me mettrait tout ca en place automatiquement sur une feuille 10×15.genre il me demande quel jpg je veux mettre et il me regle tout ca automatiquement?? non parce que la je lutte mais je lutte…suis une dinde

  19. Quand je lance outlook express la fenêtre « connexion identité » apparaît avec le nom de l’identité et demande mot de passe. Je voudrais supprimer cette identité pour accéder directement au menu d’outlook sans passer par cette fenêtre.
    Après avoir cliquer « gérer les identités » je ne peux pas sélectionner « supprimer » car cette case n’est pas active.
    Avez-vous la solution ? Merci d’avance

    Pour info je m’étais déjà planté pour installer compte messagerie que j’ai pu suppprimer.

  20. on peut parlé d’identité basque, bretonne, alsacienne, savoyarde, corse, etc..

    mais francaise ? de qui se moque-t-on ?

    à l’étranger je fais des appels de phares aux « miens » (en l’occurence les savoyards) pas aux autres….

    la france est un état artificiel, nous sommes unis par la force. la république a décidé de tout limer ! A l’école, on apprend pas l’histoire de ses ancêtres, mais uniquement de celle de france/paris !

    alors quand on me parle d’identité francaise, ca me fait doucement rigoler !
    c’est dingue, la plupart ne cherchent pas à discréditer les idées mais la personne.. on ne me connait pas, mais on fait plein de suppositions ..

    pas voyagés, etc…

    1) je vis à l’étranger
    2) j’ai visité quasiement tous les pays européens (de la finlande, russie, ukraine à l’espagne/portugal ou encore de l’islande/norvège jusqu’à la grèce/bulgarie…)

    à 30 ans, c’est pas si mal non ?

    et moi justement à l’étranger, je n’aime pas etre traité de francais, car à l’étranger « la france, c’est paris, la tour eiffel ! » … et j’incarne pas ca !
    et j’ajoute que mes voyages etaient des sejours chez l’habitant, les vrais … pour mieux comprendre leur culture !

  21. Autant je ne serai pas choqué que l’on veuille mieux gérer l’immigration (par un secrétariat d’Etat à l’immigration sous l’autorité du ministère de l’intérieur), autant ça me gêne d’en faire un ministère et SURTOUT d’y associer le terme « Identité Française » qui pue les thèses fascistes façon Le Pen ou Villiers ! Et vous qu’en pensez-vous ?

  22. Le concepet me gêne, le fracas de l’histoire n’a servi à rien :
    Les allemands ont fait de meme avec l’homme aryen, seul digne d’etre allemand
    Faut il etre blanc , noir,..?
    Faut il avoir des ailleux français..?

    J’aimerais comprendre qu’elle est l’identité française, et en quoi elle se caractérise?
    Qui la mérite, et qui en est exclu !?

  23. autre?
    Je ne possède que ma carte d’identité et je n’ai pas de permis de conduire, je suis entrée dans un magasin où pour 100 euros de courses on m’a demandé deux pièces d’identité !!
    Mon concubin était avec moi et a du présenter sa carte alors que nous sommes pas mariés, mais que se pasera-t-il le jour où je serais seule?
    Excusez-moi pour la faute d’orthographe sur « PASSE » !!
    Ma carte d’identité n’est pas périmée !!
    Domi314, la loi que tu cites stipules seulement qu’il faut présenter Un document officiel pas deux!!
    Code monetaire: L 131-15: »Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d’un document officiel portant sa photographie. »

  24. Ca se précise : le christianisme est un des fondement de l’identité nationale française :
     »
    Sarkozy: la part du christianisme « déterminante »
    Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, juge « déterminante » la part du christianisme dans l’identité nationale, dans une interview à l’hebdomadaire « Famille chrétienne » daté du 21 avril. « Le christianisme a vu naître notre nation. Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d’églises, de cathédrales, de monuments. Il nous a surtout légué un immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles », ajoute le candidat de l’UMP. »
    A kiki : non, je vois vraiment pas où tu veux en venir. Il parle de l’identité nationale, en disant que le christianisme est le fondement, et veut ouvrir un ministère pour expliquer aux immigrés ce que c’est l’identité nationale en disant qu’ils doivent y soumettre !

  25. Je comprends pas trop à quoi fait allusion sarkozy en fait… Est ce juste le fait de parler français ou va-t-il falloir que tous les immigrés prouvent qu’ils aiment le camembert et le saucisson? Et on fait comment si on est végétarien? Pourra-t-on être expulsés pour délit de non conformation à l’identité nationale?
    Sinon, si l’identité nationale est de respecter des valeurs d’humanisme, de fraternité, etc, comment expliquer à des étrangers qu’il faut respecter des valeurs que la plupart des français ne respectent pas aujourd’hui? Sarkozy va-t-il expluser les français qui votent Le Pen?

    Il y a de quoi être confus, non?
    Jean L : donc les racistes, les homophobes, les obscurantistes, et tous les taulards qui ne respectent pas les principes républicains on en fait quoi? on les expulse? et s’ils sont français? Un français pourrait donc ne pas respecter l’identité nationale française…. ça devient compliqué là…

  26. Associer immigration et identité nationale est une idée plutôt tendencieuse, pour apprendre aux immigrés comment se comporter en bon Français, il faut savoir ce qu’est un bon Français… Et là le dérapage est facile…

  27. cela n’a-t-il pas des relents vichystes ?cette question a été posée à Sarkozy. Voici sa réponse :Je suis stupéfait! Vichy, ce sont les lois de 1942 qui stipulaient que les juifs ne pouvaient pas accéder à des emplois. Votre comparaison est douteuse. Si le seul fait de parler de l’identité française évoque Vichy, c’est bien qu’il y a une grave crise de l’identité nationale. C’est avec des raisonnements pareils que l’on porte Le Pen au deuxième tour de la présidentielle. Comprenez-vous que les français ne supportent plus cette pensée unique qui fait que tout devient tabou, même de dire que la France a une identité! Avez-vous seulement lu Renan qui en a si bien parlé.
    Mais pourquoi lier immigration et identité française ?
    Parce que la politique de l’immigration, c’est l’identité de la France dans 30 ans. Ceux qui nous rejoignent doivent la respecter, tout en apportant ce qu’ils sont. Nous ne voulons pas brader les valeurs de cette identité française. Un pays se construit par vagues successives d’immigration. Il est cohérent de vouloir rénover l’intégration à la française en rappelant que la France n’est pas seulement une démocratie où seule compte la loi de la majorité, c’est aussi une République avec des principes et des valeurs. La rupture que je propose, c’est de parler sans tabou. Je suis le candidat qui exprime les idées que pensent et que portent les Français.

  28. Pour « immigration » ok je comprends, on fait des plans pour renforcer le contrôle aux frontières, on décide des lois de naturalisation etc…

    Mais « identité nationale » c’est quand même fou que ce soit devenu le sujet numéro 1 de débat alors que ça n’a aucune application pratique. Ca veut dire quoi?

    « Bon les gars aujourd’hui autour de cette table on va décider ce que ça veut dire d’être Français. Hier on a décidé qu’il fallait pas égorger des moutons dans l’appartement, donc à compter de maintenant dans tous les entretiens de naturalisation on demandera à la personne si elle compte égorger des moutons. Et puis à chaque fois qu’un éleveur vendra un mouton il faudra qu’il s’assure qu’il ne sera pas égorgé dans un appartement. »

    Sérieux c’est pas un peu n’importe quoi?
    Si identité ça veut dire un tas de choses pour moi, mais je ne vois pas l’aspect pratique d’avoir un ministère pour ça.

  29. « Il ne faut pas remettre en question les principes républicains élémentaires. L’histoire de France nous a appris qu’il ne faut pas mélanger l’identité et l’origine ».

    J’aimerais connaitre la position des nombreux UMP et PS de YQR sur cette phrase (ce que vous pensez de son auteur, on le sait déjà)
    Robin, arrête ta désinformation, voici ce que propose Bayrou :
    http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html
    Beniat, même si mon arrière grand père n’avait pas fait Verdun, et mon grand père la campagne d’Italie je serais fier d’être français. Je suis fier d’appartenir à la nation des droits de l’homme, de tant de savants, de tant d’écrivains, de tant d’humanistes…

  30. Question supprimée : Pourquoi l’identité nationale est menacée?

    Précisions sur la question : Regardez et voyez ce qui se cache derrière les propos souvent honorables de cette frèle jeune fille : Elle le dit elle même il faut détricoter le produit de 2000 ans d’Histoire! C’est peut être pour que des jeunes issus de l’immigration apprennent à connaître leurs pays avant de l’aimer qu’il faut se battre pour notre idétentité, nos valeurs portées par notre Nation… http://www.youtube.com/watch?v=tVRqyfBc7Wg&NR
    2007-03-29 05:16:56Additional
    amusant de constater comme toujours qu’une question de fond est bien entendu… zappée! Dommage.

    Je suis sûr que les brillants penseurs qui ont censuré ma question n’ont même pas pris le temps de regarder la video qui n’entrave en rien la charte.

    Décidement qu’il est difficile d’aborder l’avenir de notre nation sans se faire gratuitement taxer de nationalisme voire pire…
    @fautpasdeconner:

    juste une précision de taille : je méprise le FN autant que toi et surtout ses idées déviantes fondées sur des peurs et préjugés xénophobes.

    Défendre notre culture notre modèle social et avoir une vision de ce que voudra dire être français dans 20 ans n’a rien à voir avec du nationalisme exacerbé.

    Ces derniers jours je prends conscience à quel point les « intellectuels de gauche » ou plutot agitateurs et faiseurs d’opinions pollitiquement correct ont bradé l’identitité de la France.
    @taihun : merci pour ton intéressante réponse même si je ne suis pas d’accord. Certaines valeurs qui ont inspiré la déclaration des droits de l’homme, notre modèle social clairement menacées. As-tu vu la vidéo? Crois tu hônnetement que les propos de cette jeune fille soient isolés? j’ai peur que non et que le malaise de nombreux jeunes ne débouchent sur la même réaction de rejet.
    j’ajoute en particulier que ce rejet conduirait en première menace à l’émergence du communautarisme pour donner un exemple.

    Perso je suis contre.

  31. Que défendent réellement ceux (besancennot, laguillez, bayrou) qui refusent tout patriotisme,
    ceux pour qui les origines du drapeau tricolore sont à excuser, ceux qui n’entendent dans la « marseillaise » qu’un hymne incitant à la haine envers les étrangers, ceux pour qui l’identité de la France est indéfinie et n’est que le résultat de l’addition perpetuelle de cultures plurielles ?

  32. Un gars qui viendrait à Strasbourg (je suis alsacien) parler de l’identité alsacienne et dire qu’en même temps il n’aime pas la choucroute ni les tartes flambées se verrait renvoyer à coups de tomates dans la gueule.

    Je me dis qu’un gars qui vient parler de la France alors qu’il ne boit pas de vin mais du coca-cola ou du jus d’orange (boissons préférées de Sarkozy) ressemble plus à un conférencier américain qu’à un français.
    Je suis content des réponses surtout celles de Jean-Paul car j’ai posé une question volontairement débile pour arriver à ce genre de réponse

    L’identité nationale ce n’est pas boire du vin. J’ai diné pas plus tard que hier soir avec des musulmans et du coup on a évidemment pas bu d’alcool et pourtant on était tous français.
    Peut-être que certains égorgaient aussi le mouton dans leur baignoire, ce n’est pas pour cela qu’ils ne sont pas français

    Dès lors c’est la notion de « socle commun » à laquelle je n’adhére pas non plus. Il y a déjà peu de points communs entre un alsacien, un parisien, un corse et un marseillais et pourtant on est tous français
    Si en plus il doit y avoir des notions de couleur de peau ou de religion qui se greffent là-dedans, on ne s’en sortira pas.

  33. Sachant que toute identité est une construction, et n’existe pas par essence, je me demande ce qui stimule cette construction, et me demande si elle est tributaire à un besoin incessant de différenciation. En effet, tout homme a besoin d’être différent des autres pour différencier sa conscience et son individualité. L’homme construit-il son identité à plus grande échelle (régionale ; nationale…) sur cette volonté de différenciation ou plus par coalition ? Pourquoi aurait-on besoin d’une identité nationale ?

    Si en plus vous connaissez des ouvrages là-dessus, n’hésitez pas à les mentionner…. Merci
    L’identité comprends des altérités, c’est le processus qui nous permet d’être socialement, de se présenter aux autres, l’identité change selon l’interlocuteur que nous avons en face de nous. L’identité s’appuit sur trois notions : reconnaissance ; appartenance et permance : on est reconnu par les autres comme appartenant à qqch, et cela est reconduit dans le Temps, ça dure…
    l’instrumentalisation politique ou autre de l’identité genère en effet une crispation des plus regrettable car réduit l’identité à la représentation qu’on en a (stéréotype) et ne la prend pas dans ses pleines dimensions et dans sa multiplicité.
    … et dans sa maléabilité, son évolution et ses mutations…

    Mais qui a besoin d’identité ?

  34. Il me semble qu’au contraire en incorporant dans un même ministère ces 2 thèmes, identité nationale et immigration, on considère de facto que l’immigration fait aussi partie de l’identité nationale.
    Mais peut-être serait-il plus sage d’utiliser un intitulé différent : Citoyenneté et Immigration ?
    Que d’argumentations !
    Allez, encore un petit effort de réflexion, s’il vous plaît !?
    Ha et ouf en même temps!
    Merci à boisgobey pour sa brillante contribution et son argumentation sans faille !
    Merci également à Roverdream et AreciboRésistance.

  35. De toutes les définitions de l’homo-hexagonus » que j’ai lues et entendues depuis l’histoire du fameux ministère de l’immigration et identité nationale, nombreux français jusqu’alors concitoyens n’y figurent plus (Antillais, Polynesiens, Kanak, Africains, Maghrébins…), en leur accordant un strapontin va t-on dans le sens de la cohésion sociale et de l’intégration.
    Ou bien, n’est-ce qu’un excès de plus, populiste et irresponsable!!
    Merci, j’ai bien compris le message des politiques par rapport à ce concept; ce qui ne m’empêche pas de de vouloir écouter les avis de tous bords; mon message est: gare aux dangers dus à la banalisation et à la manipulation de ces concepts par les politiques: par petites approches successives et l’introduction subreptice de petits termes d’apparence anodine on glisse vers des politiques pernicieuses…de l’homo-hexagonus beret et baguette sous le bras à l’Aryen il n’y a qu’un pas qu’il ne faudrait pas franchir!!

  36. J’ai 29 ans, je suis né à Djibouti, adopté par un père Franc Comtois et une mère Savoyarde, ndlr.
    Lors de son discours sur la Jeunesse du 18 Mars au Zénith de Paris (j’y étais…), Nicolas Sarkozy a repris et décortiqué sa proposition de créer un Ministère de l’immigration et de l’identité nationale.

    Cette proposition lui a valu les foudres de la classe politique de gauche et du centre…pourquoi? Ont-ils la science infuse?

    Que pensez-vous de cette proposition? Au-delà de la pensée unique qui voudrait encore imposer à la France qu’il faut régulariser tout le monde et ainsi alimenter les trafics ou encore nous dicter que c’est anti-humaniste ou anti-républicain de parler ou critiquer l’immigration voire facho de revendiquer nos valeurs républicaines!

    Mais après tout n’est-ce pas cela le problème de notre pays?
    Sa perte d’identité à force d’avoir voulu imposer une pensée unique à côté de la plaque et des vrais problèmes?

    Pour les gauchos sectaires éviter les jurons, etc MERCI! 😉

  37. C’ets la campagne qui veut ça, chacun se jette les choses à la figure, mais sérieusement, comment est-ce que Sarkozy peut prétendre que Ségolène Royal lui emboite la pas?

    Il a mélé l’identité nationale (on est tous pour?) avec l’immigration, comme si la seconde était une menace sur la première, ou un problème pour elle.
    Ségolène ausis parle d’identité nationale, mais sur un tout autre plan! Il s’agit de rendre la fierté d’être en France, tout le monde peut l’avoir, d’où qu’on vienne pourvu qu’on soit là!

  38. Bonjour à tous,
    Je suis formatrice bureautique depuis 6 ans et pour la première fois je vais facturer une prestation à un client (d’habitude j’ai un contrat de vacation avec des organismes de formation).
    J’ai besoin d’une base pour les tarifs :
    combien demander par jour d’initiation?
    combien demander par jour de perfectionnement?
    combien demander pour une construction de tableau ou de diaporama personnalisé?

    en tenant compte que j’aurai les charges salariales et patronales, le % de la sté de portage, le coût de la documentation à déduire avant d’avoir mon net.

    Merci d’avance de votre aide et bonnes fêtes de fin d’année.

  39. J’habite en Nouvelle-Calédonie et je voudrais savoir quelles sont les meilleurs organismes de formation de secrétariat médical par correspondance et/ou s’il existe des sessions de formations pour cette année sur Nouméa ?

  40. Besoin d’inspiration

    qu’elles type d’entreprises peuvent avoir un intérêt à communiquer auprès des diplômés de France du médical et paramédical et pourquoi?
    En dehors des fabricants de matériel des organismes de formation?

    Merci pour votre aide

  41. Pourquoi ne pas développer des centres de compétence de formation pour les chomeurs ? Un organisme financé par l’état paierait une connexion internet avec un pc et permetrait au chomeur de se former en ligne. Il devrait être possible de signer des conventions avec des organismes de formation de type CNED ou autre … par exemple des formations courtes accélérées … j’ai été chomeur ce qui est tuant c’est l’inactivité et la solitude et le manque de moyen de l’ANPE – créer un forum sur le site d’enseignement à distance où les chomeurs de la même formation pourraient échanger sur leurs idées pour trouver du boulot … c’est pas une obligation mais au moins pour ceux qui veulent se sortir parfois d’un mauvais pas un enseignement à distance c’est surper utile. Imaginez que cela pourrait créer en plus des emplois grâce finalement au chomage, … car si plus de chomage ces nouveaux emplois pourront être utilisé pour assurer un suivi de leurs chomeurs placés … bref il faut bouger. Pat

  42. En fait la fin du chantier approche et je n’ai pas d’autres missions en vu. Peut être que qq’un s’est retrouvé déjà dans cette situation dans le passé. Je suis cadre avec un coeff de 110. Ce CDIC est mon 1er boulot, j’aurai effectué 10 mois de travail environ à la fin de ma mission. N’étant pas soumise au même conventions et lois qu’un vrai CDI je me demandais les compensations que je pourrais toucher en cas de « période creuse » sans emploi de la part des Assedics ou de n’importe quelle autre organisme (formations, prime de fin de mission, montant des Assedic à peu près…). Merci d’avance pour votre aide.

  43. association à but non lucratif, spécialisée dans le prêt de siège auto pour les bébés dès la sortie de la maternité aux 9 kg de l’enfant, formation accidents domestiques, sécurité routière… cherche subventionneur afin de pouvoir continuer à exercer nos activités, pour protéger un maximum de nouveaux nés, et d’apprendre aux parents et enfants à faire attention… merci par avance

  44. je suis auto entrepreneur et un organisme de formation voudrait faire appel a mes services pour dispenser une formation d’une 20taine d’heures.
    Mais ils veulent que j’intervienne comme ça, libre sans contrat etabli signé et que j’envoie une facture seulement après.
    Faut il un contrat commercial signé avant de démarrer l’intervention ou est ce pratique normale de travailler ainsi ?
    merci

  45. J’aimerais suivre une formation SST pour mon travail, mais sans passer par l’employeur (je recherche du boulot !) …. quel est le prix indicatif pour une personne ?

    précisions : je ne parle pas de la formation secouriste (AFPA) de base pour les particuliers à 60 euro.

    Merci

  46. Permettre l’accès à l’emploi des jeunes les moins qualifiés
    La loi sur l’accès des jeunes à la vie active en entreprise remplace le contrat première embauche (CPE). Ce texte élargit le bénéfice de mesures déjà opérationnelles et en renforce le soutien. Le coût total prévu pour l’Etat devrait atteindre 150 millions d’euros en 2006, et le double en 2007.
    Des mesures de soutien aux contrats déjà existants
    La proposition de loi maintient la priorité à l’emploi des jeunes en grande difficulté pour s’insérer dans la vie active. 160.000 jeunes devraient être concernés en 2006 par ces mesures.
    Par ailleurs, le texte « propose l’ouverture, à l’initiative du gouvernement, d’une large concertation avec les partenaires sociaux et les représentants des organisations étudiantes et de jeunesse sur l’insertion professionnelle des jeunes ».
    Les voies d’accès à l’emploi en entreprise
    ◊ La proposition de loi prévoit une aide à tout employeur embauchant en CDI un jeune de 16 à 25 ans de faible qualification, ou résidant en zone urbaine sensible, ou titulaire d’un contrat d’insertion dans la vie sociale (Civis).
    Le dispositif du contrat jeune en entreprise (SEJE) est étendu aux bénéficiaires du CIVIS ainsi qu’aux titulaires d’un contrat de professionnalisation en CDI.
    Le Civis (contrat d’insertion dans la vie sociale) est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, ayant un diplôme inférieur ou égal au bac ou n’ayant pas achevé le premier cycle universitaire. Il a été lancé en 2003 par François Fillon, puis modifié dans le plan de Cohésion sociale en janvier 2005.
    L’aide de l’Etat est accordée pour une durée de deux ans, le cas échéant de manière dégressive. Son montant sera fixé par décret, et, selon l’exposé des motifs de la proposition de loi, s’élèvera à 400 euros par mois la première année, 200 euros la seconde.
    ◊ Créer un «véritable parcours d’accès à la vie active» : il est prévu un accompagnement personnalisé pour les jeunes en difficulté (dont le niveau de qualification est inférieur ou équivalent à un diplôme de fin de second cycle long, ou n’ayant pas achevé le premier cycle de l’enseignement supérieur, ainsi que ceux qui se trouvent au chômage depuis plus de six mois) via le CIVIS. Dans un délai de trois mois à partir de la signature du contrat, – le jeune devra avoir la possibilité de suivre un bilan de compétence
    – le référent du jeune devra lui proposer une formation, un emploi en alternance en entreprise ou une assistance « spécifique » pour les plus en difficulté.
    – le suivi par le référent pourra se poursuivre en continu pendant une période d’un an après l’entrée dans l’emploi
    ◊ S’agissant du contrat de professionnalisation (contrat prévoyant une formation en alternance), quand l’employeur décide d’inscrire la période de professionnalisation dans le CDI, il bénéficiera d’une prime à l’employeur de 200 euros par mois la première année puis de 100 euros la deuxième. Ces entreprises continueront de bénéficier d’exonération de cotisation patronale de Sécurité sociale. Comme pour le CIVIS, de nouvelles aides mensuelles seront attribuées entreprises.

    ◊ Les jeunes en CIVIS pourront effectuer des stages de qualification d’une durée de trois à six mois, pour des métiers en difficultés de recrutement. Plus de 300 000 offres d’emplois sont actuellement non pourvues dans une douzaine de métiers.

    A partir de l’été 2006, 50 000 stages seront ouverts dans ces «métiers en tension». Les organismes de formation professionnelle et les régions préciseront les besoins, sous la responsabilité des partenaires sociaux.

    En savoir plus :
    Proposition de loi sur l’accès des jeunes à la vie active en entreprise (Site de l’Assemblée nationale)
    réponse à Valérie:
    je vois que vous avez laché le trottoir sur lequel vous exercez vos talents pour être aussi grossière! Lol

  47. bjr , je voudrais pouvoir beneficier d un congé au droit individuel a la formation puique je suis salarié et j aimerais pouvoir suivre une formation dans le secteur animalier : canin.pour devenir comportementaliste mais je n ai aucune idée de la filiere : diplome ,formation , etc.. quelqu un saurait m aider sachant que je suis dans le centre s il il y a des possibilités de formation pour l obtention d un diplome (certificat d etude technique de l animal de compagnie et si possibité de suivre une formation par le bias d internet formationa domicile

  48. Cela serait un organisme de formation américain qui aurait 90ans d’âges . Ces principaux clients seraient les grandes , moyennes et petites entreprises .
    Qui pourrait m’en dire un peu plus ?
    c’est trés important .
    Merci d’avance .
    S.V.A

  49. Je bosse dans l’hotellerie, je suis réceptioniste dans un hotel 3*, et j’ai envie de passer un diplome genre bts tourisme, pour pouvoir changer d’établissement et renégocier mon contrat.
    pour ceux qui ont passé un bts, ce serait bien de me donner des noms d’organisme de formation. Je vous remercie d’avance.

  50. Les CPAM contactent les organismes de formations pour leurs demander d’inciter les demandeurs d’emplois en formation à faire un bilan de santé totalement pris en charge par la sécu (coût 380 €) sachant que ceux ci bénéficient déjà de la CMU, passent leur temps chez les toubibs, et on nous bassine avec le trou de la sécu…..

  51. Actuellement en CDI, je souhaite faire une formation par correspondance sans utiliser de CIF ou DIF. Je ne veux pas que mon employeur soit au courant. Connaissez-vous des centres de formation par correspondance sérieux et dont les prix restent corrects, dans le domaine tertiaire?
    Merci!

  52. Beaucoup de personne sont contre le fait d’être ficher sur Internet par le site Facebook ou bien même sur les moteurs de recherche type Google. Je les comprends!

    Mais il existe une autre forme de fichage que l’on ignore et que certains subissent en dehors de leurs volonté: le fichage des candidats par les entreprises de recrutement et organismes de formation

    Voila je vais vous livrer ma petite expérience

    Pendant ma recherche d’emploi, a plusieurs reprises des entreprises de recrutements ont chercher a obtenir des informations personnelles sur moi sans même avoir la garanti d’être embauché et la confidentialité de ce fichage

    Je vais citer un exemple parmi tant d’autres:

    Apres avoir envoyer une candidature spontané (cv + lettre de motivation), je suis convoqué pour un entretien d’embauche au CHU pour le poste de contractuel (remplacement en cdd de 3 mois)
    Arrivé a l’entretien, le recruteur me donne a remplir immédiatement une feuille recto-verso me demandant des informations personnelles a mon sujet : exemple ma photo, mon numéro de sécurité sociale, mon numéro assedic, mon état de santé (hospitalisation, maladie, groupe sanguin…) ma situation judiciaire, ma situation maritale, nombre d’enfant, mes prestations sociales, mon numéro d’allocataire, mon adresse, numero de telephone, nombre de frere et soeur et nom des parents, le nom et l’adresse de mes derniers employeurs etc….
    Puis une fois la fiche remplie, on commence l’entretien. Mais ca semble mal se passé parce que apres 30 minutes de discussion, le recruteur me donne les resultats immédiatement sans plus attendre: ma candidature nest pas retenu. Ok pas la peine de faire un drame mais le probleme c’est que j’ai quitter cet etablissement en laissant derriere moi un CV et une fiche contenant un max d’infos privés a mon sujet. Je suis fiché chez eux.

    Situation un peu identique pour les organismes de formation. Je vais dans une reunion pour une information collective pour une formation pour adulte au sein de l’AFPA. Mon CV a été sélectionné. Mais ce que j’ignorais, c’est que l’on est plus de 40 pour 15 places seulement. En plus de mon cv, on me demande une fiche de 2 pages a remplir concernant ma vie privé : adresse, numero de telephone, numero de secu, identifiant assedic, mon numero allocataire, situation maritale, nationalité, situation de santé, nombre d’enfant, mon origine ethnique, ma photo, mes derniers emplois occupés etc… Puis une fois les fiches remplis, la reunion d’information, les entretiens et les tests de selections (que j’ai appris au cours de la reunion) debutent. 2 jours apres, j’ai le resultat que je connaissais bien sur: ma candidature n’est pas retenu. Mais encore une fois, je suis fiché dans la base de donné d’un établissement.

    RESULTAT: Je suis FICHER dans plusieurs établissements de recrutements et organismes de formation car j’ai effectuer de nombreuses candidatures pour m’en sortir.

    J’aimerais savoir pendant combien de temps ces entreprises et organismes de formation gardent ces informations privés a notre sujet?

    Est-ce que l’on a le droit de refuser de se faire ficher (répondre aux renseignements d’ordre privé) tant qu’on n’est pas embauché ou accepté en formation?

    Existe-il une loi qui autorise après un refus de candidature de récupérer ces informations privés a notre sujet ou demander a les faire détruire?

    Questions sérieuses = Réponses sérieuses SVP, merci!

  53. Bonjour à tous,

    je recherche une formation de secrétaire médicale, qui pourrait être financée par la mission locale, mais sans passer par toutes les étapes longues et inutiles de la mission locale. Je voudrais la trouver moi même et après aller voir la mission locale pour qu’il me la finance. Et croyez moi c’est possible!

    Si vous connaissez un organisme de formation, comme GRETA par exemple qui sont en relation avec les missions locales.
    J’espère que vous pourrez m’aider, car je ne trouve aucune formation de secrétaire médicale qui ne soit pas à distance ou prise en charge par la mission locale.

    J’attends de vos nouvelles, merci.

  54. J’ai trouver un site qui propose une formation de négociateur immobilier mais ils ne précise pas si il faut au minimum avoir son BAC ou quelques autres diplômes !? Sachant que je n’ai pas de diplômes ! Si possible j’aimerais des témoignages de personnes ayant fait cette formation vaut-elle le coup ?

  55. Nous sommes un groupe de 7 ingénieurs financiers travaillant ensemble dans une grande institution financière européenne, nous souhaitons nous perfectionner à la finance islamique, aux orientations récentes des fonds de titrisation maghrebins, aux pratiques du capital investissement et de la bourse de Casablanca.
    Autant faire ce séminaire à Marrakech ou à Casablanca!
    Il semble qu’aucun agrément ne soit nécessaire pour être organisme de formation au Maroc, du coup nous ne savons a qui nous adresser.
    Merci au QRistes marocains de nous mettre sur des pistes et surtout celles à éviter!
    @ racid: oui l’ISCAE semble être une bonne école de commerce mais ce n’est pas ce que nous cherchons: nous recherchons un séminaire spécifique de quelques 2 à 3 jours utiles plein temps organisé par un spécialiste de la formation professionnelle. Sur un programme spécifique avec des intervenants marocains et étrangers.
    J’ai vu CEGOS et DEMOS ( qu’en pensez vous?) mais malgré notre budget significatif ( 30 K€) ils s’obstinent à vouloir nous faire du standardisé là ou nous voulons du spécifique. On aimerait faire confiance à un organisme local ayant bonne réputation.

  56. Je ne souhaite pas une liste d’organismes de formation à distance (je sais me servir de google… 😉 ) mais des retours de personnes ayant déjà suivi ce genre de formation. Quel en était le prix ? Le suivi était-il efficace ? la formation était-elle diplomante ? Ect.
    Merci d’avance.

  57. Je travaille dans un organisme de formation et tous les ans c’est un vrai casse tête pour faire les emploi du temps des différentes classes en tenant compte de toutes les contraintes (disponibilité des formateurs, nombre de salle, nombre d’heures par matières,…).
    Je sais qu’il existe des logiciels permettant de les faire sans trop de prise de tête mais je n’arrive pas à mettre la main deçu sur le net.
    Merci de m’aider !

  58. le dif on as droit a 20 h / an depuis 2005 de formation mais peut on faire plusieurs formations pour ateindre notre nombre d’heures c’est a dire 60h depuis 3 ans vue que c’est cummulable (dans la meme annee)

  59. Bonjour, je vais avoir 38 ans et l anpe me propose un troisieme objectif projet professionnel. je suis passee par le RMI et des stages, je suis femme et d origine etrangere (avec des etudes superieures). avec ou sans probleme de sante, je n ai pas le permis de conduire (c est dur). attends conseils. Mes etudes ne valent plus grand chose je ne me souviens plus des maths ou de la chimie pour donner des cours. Que pensez vous de l anpe ? ils vout met dans cet objecvtif pour qu on organisme de formation bidon encaisse un max d argent. je me trompe ?
    pour trouver du travail il faut avoir un metier et j aimerais bien apprnre un metier les gens de l anpe sont obsedes par ce objectif projet.

  60. Actuellement en terminale, je souhaite devenir Assistant Spécialisé Vétérinaire (ASV). Pour cela j’aimerai intégrer soit une école privé : l’Institut Bonaparte de Paris ou soit tenter l’alternance avec GIPSA. Il existe aussi la correspondance mais je voudrai savoir s’il n’existe pas d’autres organismes de formation en région parisienne ou Paris. Merci d’avance

  61. Je travaille actuellement dans une petite structure de 50 personnes. J’ai signé lors de mon contrat une clause de dédit formation (je dois rester au moins 2 ans dans ma boîte après la formation que je reçois, et si je pars avant je dois rembourser 3x le coût de cette formation et en aucun cas le remboursement ne pourra être infénieur à 3000€).

    Les faits :
    Aujourd’hui je suit une formation de 3 jours :
    – formation qu’on m’a imposé sans justificatif
    – formation qui ne correspond du tout aux objectifs à court et moyen termes fixés avec mon manager
    – je n’ai pas été informé du coût réel pour ma boîte de cette formation avant qu’elle commence
    – la formation ne dure que 3 jours mais ça valeur est non négligeable (5000€), je dis bien sa valeur et non son coût.
    – la formation ne va pas me servir dans le cadre de mes fonctions

    La clause de dédit formation s’applique t’elle?

  62. Beaucoup de personne sont contre le fait d’être ficher sur Internet par le site Facebook ou bien même sur les moteurs de recherche type Google. Je les comprends!

    Mais il existe une autre forme de fichage que l’on ignore et que certains subissent en dehors de leurs volonté: le fichage des candidats par les entreprises de recrutement et organismes de formation

    Voila je vais vous livrer ma petite expérience

    Pendant ma recherche d’emploi, a plusieurs reprises des entreprises de recrutements ont chercher a obtenir des informations personnelles sur moi sans même avoir la garanti d’être embauché et la confidentialité de ce fichage

    Je vais citer un exemple parmi tant d’autres:

    Apres avoir envoyer une candidature spontané (cv + lettre de motivation), je suis convoqué pour un entretien d’embauche au CHU pour le poste de contractuel (remplacement en cdd de 3 mois)
    Arrivé a l’entretien, le recruteur me donne a remplir immédiatement une feuille recto-verso me demandant des informations personnelles a mon sujet : exemple ma photo, mon numéro de sécurité sociale, mon numéro assedic, mon état de santé (hospitalisation, maladie, groupe sanguin…) ma situation judiciaire, ma situation maritale, nombre d’enfant, mes prestations sociales, mon numéro d’allocataire, mon adresse, numero de telephone, nombre de frere et soeur et nom des parents, le nom et l’adresse de mes derniers employeurs etc….
    Puis une fois la fiche remplie, on commence l’entretien. Mais ca semble mal se passé parce que apres 30 minutes de discussion, le recruteur me donne les resultats immédiatement sans plus attendre: ma candidature nest pas retenu. Ok pas la peine de faire un drame mais le probleme c’est que j’ai quitter cet etablissement en laissant derriere moi un CV et une fiche contenant un max d’infos privés a mon sujet. Je suis fiché chez eux.

    Situation un peu identique pour les organismes de formation. Je vais dans une reunion pour une information collective pour une formation pour adulte au sein de l’AFPA. Mon CV a été sélectionné. Mais ce que j’ignorais, c’est que l’on est plus de 40 pour 15 places seulement. En plus de mon cv, on me demande une fiche de 2 pages a remplir concernant ma vie privé : adresse, numero de telephone, numero de secu, identifiant assedic, mon numero allocataire, situation maritale, nationalité, situation de santé, nombre d’enfant, mon origine ethnique, ma photo, mes derniers emplois occupés etc… Puis une fois les fiches remplis, la reunion d’information, les entretiens et les tests de selections (que j’ai appris au cours de la reunion) debutent. 2 jours apres, j’ai le resultat que je connaissais bien sur: ma candidature n’est pas retenu. Mais encore une fois, je suis fiché dans la base de donné d’un établissement.

    RESULTAT: Je suis FICHER dans plusieurs établissements de recrutements et organismes de formation car j’ai effectuer de nombreuses candidatures pour m’en sortir.

    J’aimerais savoir pendant combien de temps ces entreprises et organismes de formation gardent ces informations privés a notre sujet?

    Est-ce que l’on a le droit de refuser de se faire ficher (répondre aux renseignements d’ordre privé) tant qu’on n’est pas embauché ou accepté en formation?

    Existe-il une loi qui autorise après un refus de candidature de récupérer ces informations privés a notre sujet ou demander a les faire détruire?

    Questions sérieuses = Réponses sérieuses SVP, merci!

  63. Merci de m’aider, où puis-je me procurer une liste des organismes certifiés pour dipenser les formations de diagnostics amiante/plomb/loi carrez dans l’immobilier (on appelle aussi ces diagnostics DTA)?
    Quelqu’un s’est il lancé dans cette branche?

  64. Ne tapez pas au hazard sur le net pour en trouver un !!!

    Je veux de vraies réponses, connaissez vous vraiment des centre bien, des amis qui ont fait une formation chez eux etc..

    Il s’agit de ma carrière, de mon avenir, alors un peu de sérieux s’il vous plaît !!!!

    Merci beaucoup !!!

  65. Bonjour, j’ai 21 ans et travail en cdi au sein d’une entreprise spécialisé dans l’aéroportuaire. Au début je n’étais qu’une simple assistante, comme j’ai arrêté l’école en fin de 3 ème je m’estime heureuse d’avoir ce poste, aujourd’hui mon entreprise me propose de rechercher une école, voir un organisme de formation afin de pouvoir être attachée de direction et de gérer toutes les tâches administratives et commerciales, je n’ai aucune notion et je ne sais même pas ou et comment rechercher. Pourriez-vous me dire si je peux trouver une école ou une formation qui me prendrait une semaine sur deux ou à mi-temps afin que je puisse concilier le travail et ma formation ? J’ai vu qu’il y avait les cours par correspondance mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable ? Ou les cours particuliers ? Est ce que le financement pourrait être prit en charge partiellement voir entièrement par mon employeur.

    Merci de votre précieuse aide.

Laisser un commentaire