Mentions légales

LAFORMATIONENTREPRISE : FORMATION PROFESSIONNELLE

Centre de formation professionnelle à Lyon

[box_warning] Le présent site est la propriété de LAFORMATIONENTREPRISE alias Escale Création 1FO RESEAUX, Coopérative d’Activités, 7 rue Robert et Reynier 69190 SAINT FONS, SCIC SARL à capital variable.

Organisme de formation enregistré sous le numéro 82 690 856 469.

Siret : 48 012 741 400 013. RCS Lyon : 480 127 414.[/box_warning]


Le directeur de publication est Mickaël CHAUVIN en sa qualité de Gérant d’Escale Création. La conception et la réalisation du site est réalisée par K.Bach 1FO Réseaux. L’hébergement du site est confié à la société 1&1.

  • Toutes les images présentes sur le présent site ont été fournies par LAFORMATIONENTREPRISE.
  • Tous les contenus présents sur le présent site ont été fournis par LAFORMATIONENTREPRISE.
  • La conception et la réalisation du site est réalisée par 1FO RESEAUX.
  • Le référencement naturel est confié à REFERENCEMENT-69.
  • L’hébergement des sites est confié à la société 1&1 | www.1and1.com

 

23 Commentaires

  1. Ali Soumaré Candidat PS multi récidiviste dans la délinquance. Je suis libertaire, je veux bien tout ce qu’on veut, mais si les conditions sine qua non pour être un élu de gauche est la délinquance, vous voudrez bien me donner vos adresses respectives afin que je vous déleste de quelques uns de vos biens.
    Moi aussi je veux réussir dans la vie !
    Je sais que vous allez m’opposer la délinquance en col blanc qui est déjà notoire parmi nos élus, mais si en plus on y ajoute la délinquance ordinaire, alors il n’y a plus de limite dans ce domaine…

    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-maire-ump-de-franconville-qualifie-ali-soumare-ps-de-delinquant-19-02-2010-822389.php

  2. Bonsoir à tous le monde , une petite question me passait par la tête , si plus tard votre fille ou fils vous apprenaient qu ils soient homos ou lesbiennes qu elle serais votre réaction ?
    oui c est leurs choix je vais pas pourrire mon fils pour ça , je l ai élevé si il est heureureux et bien tant mieux je demande que ça
    j aime bcp vos réponses des pouces en haut pour tout le monde bonne journée

  3. http://www.rtlinfo.be/news/article/112183/–Un+homme+enceinte
    Apparemment, il ne s’agit pas d’un canular. Le premier homme enceinte va accoucher dans 4 mois.
    Y voyez-vous ici une forme d’avancement des libertés, de la médecine et de la tolérance, ou pensez-vous qu’il est préférable d’imposer certaines limites?
    Attention : je ne suis en aucun cas homophobe, je souhaite juste connaître vos réactions sur le sujet. Merci d’avance.
    Nous sommes tous d’accord pour dire que l’enfant va avoir du mal à gérer cette situation plutôt « exceptionnelle ».
    Mais ma question porte plus précisement sur le symbôle de la parternité-maternité.
    Claude O : j’ai très bien compris le sujet. Cette femme est devenue homme. Elle se considère donc comme un homme, jusque là, tout va bien! Seulement, un homme n’est pas « sensé » pouvoir mettre au monde. Je veux dire qu’il a peut être une ambiguité et ce qu’il-elle est réellement.

  4. Si aujourd’hui encore, c’est être
    pour la contraception libre et gratuite,
    pour l’avortement légal,
    pour le droit de vote des femmes,
    pour le droit au travail des femmes,
    pour la liberté d’expression des femmes
    pour le respect des femmes
    pour la libération de la « condition féminine » (elle peut faire ce qu’elle veut)
    pour l’émancipation des femmes (elle a le droit de vivre comme elle le veut)
    Alors oui, je suis féministe….
    Par contre, si c’est mettre tous les hommes dans le même sac (machos) si c’est penser que les hommes sont « l’égal » de la femme et vice versa, si c’est penser qu’un homme est aussi beau en jupe qu’une femme en pantalon, Alors je ne suis pas féministe mais je revendique mes droits en tant que femme en HONORANT surtout les « vraies féministes » qui ont mené un combat de plusieurs années pour nous permettre d’exister dans la dignité.

    Et vous quel(le)s féministe êtes-vous ?
    Le port de la jupe est effectivement une revendication plus masculine. Mais ce que je veux dire, c’est que de comparer la jupe chez l’homme avec le pantalon chez la femme, est absurde en ce sens qu’il ne s’agit là qu’une question de goût vestimentaire et non de « sexisme ». Ceci dit, si je trouve ridicule un homme en jupe, je n’en suis pas moins pour le respect de ces hommes qui aiment s’habiller en jupe.
    @Cécile : Ok, donc, je ne suis pas féministe, autant pour moi de ne pas l’être puisqu’aujourd’hui ce terme n’a plus de valeur fondées aux yeux de certain(e)s.
    L’égalité entre un homme et une femme se place surtout au niveau du respect de l’un pour l’autre, pour le reste, je suis bien contente d’être une femme, parce que si j’étais un homme, je crois que je serais homo, supporter des femmes comme certaines serait au dessus de mes forces je crois !
    @chaminou : Il y a un siècle, « les gueunons extrémistes » comme tu dis, sont celles qui t’ont permis aujourd’hui de pouvoir t’exprimer comme une « gueunon extrémiste », sauf qu’il y a un siècle, elles en étaient qu’au début de leur combat qu’elles ont mené à bien, certainement mieux que celui d’aujourd’hui qui est de demander aux hommes de devenir des femmes.
    @Buterrrrr : Je sais que tous les hommes ne sont pas des machos, mais ce que je crois aussi, c’est que certain(e)s qui se disent féministes ne représentent pas le féminisme et parfois il m’arrive de penser que certaines féministes sont aux femmes, ce que les machos sont aux hommes. Tu vois ce que je veux dire, c’est cette agressivité qui m’énerve.
    @Buterrrrr : Je sais que tous les hommes ne sont pas des machos, mais ce que je crois aussi, c’est que certain(e)s qui se disent féministes ne représentent pas le féminisme et parfois il m’arrive de penser que certaines féministes sont aux femmes, ce que les machos sont aux hommes. Tu vois ce que je veux dire, c’est cette agressivité qui m’énerve.

  5. Le Jacquot vous en propose une autre.

    Eh ben, Nico, t’as pas assez de thune ? Tous tes potes du CAC40 gagnent vingt fois plus que toi ? Ben te gêne pas, triple ton salaire, c’est toi le patron.

    Sûrement pas ! Je me suis engagé à ne pas mentir aux Français, je leur ai promis une république irréprochable. Alors que les Français vivent des heures difficiles à cause de ma politique de merde, qu’ils doivent accepter chômage, baisses de salaire et destruction des services publics, ce serait profondément malhonnête.

    Et puis en 2012, les électeurs me sanctionneraient et m’empêcheraient de continuer à graisser mes potes et à accumuler de la thune. Donc, je ne triplerai pas mon salaire. Ce serait contre-productif.
    Lumière Bleue : <>

    Vas-te faire enculer !

    HTTTC MONZBOUBIX : <>

    Tiens ! Vas voir Lumière Bleue. Il a un service à te demander…

    Vivent … : <>

    Mon pauvre ami ! TOUS LES CONS évoquent les privilèges des fonctionnaires mais quand on leur demande de préciser quels sont ces privilèges, silence radio !

    Toi qu’es un kador, tu vas éclairer notre lanterne. Non ?
    Régine M : <>

    Tu as évidemment raison, je me laisse emporter et mon langage habituellement urbain devient plus… rural.
    Pour compléter la réponse de Régine à Vivent …, je dirais que ces privilèges, réels ou imaginaires, chacun peut y accéder en passant les concours de la Fonction Publique. Certes, ils étaient plus nombreux il y a 35 ans, lorsque je suis devenu fonctionnaire mais cette raréfaction est le fait de la politique de droite, une politique dogmatique qui consiste à faire des serviteurs de l’Etat les responsables de tous les maux du pays et à faire de la baisse des impôts directs l’alpha et l’oméga de toute chose (même si cette baisse est largement compensée par des taxes toutes plus arbitraires les unes que les autres).

  6. @La vierge Marie
    Tu es la seule à avoir le courage de dire la vérité. Les autres tournent autour d’eux pour voir leur bosse.
    Hormis @petit père 1933-1945, où sont les autres juifs de la rubrique ?
    Sont-ils tous déguisés par leurs multicomptes ?
    @Pharisien le juif
    Heureux de te lire toi et tes frères @Résiston et @Samuel.
    Ne dit-on pas que lorsqu’on se gratte, on doit avoir une démangeaison ?

    @François
    Il ne faut pas lui dire la vérité à ce @Pharisien, il se fâche sans pouvoir te contredire, ni par des preuves, ni par des argumentations concernant le sujet de la discussion.
    Lui et son lobby, tu leur parles du Nord, ils te répondent au sujet du Sud. Tu leur parles de leur secte, ils te parlent de l’Islam ou du Christianisme. Tu leur demandes de rester dans le sujet et de nous donner quelques preuves, ils t’insultent, et ils te «réinsultent».
    Ils attaquent les premiers, ils pleurnichent les premiers, ils vont se plaindre les premiers, puis ils essaient de faire l’accolade les premiers.
    @Samuel
    Non seulement que tu sois mentalement arriéré, mais que tu veuilles encore prendre les gens pour cons. Si tu veux jouer au Musulman, enlève d’abord cette étoile meurtrière à six couteaux des sionistes, sinon tu serais le seul Musulman su cette terre qui l’aime et qui la respecte. Tous les autres la dessinent dans l’urinoir ou par terre pour qu’ils puissent la piétiner.
    Donc, cesse de te sentir malin et de marcher à quatre pensant pouvoir passer sous ceux qui rampent. Fais ta valise avant que tu ne finisses momifié par le sel au fond de la mer morte.

  7. Savoir si l’homme a été « créé » d’argile d’un coup, comme ça, en même temps que les dinosaures, ou s’il est l’un des stades actuels de l’évolution des espèces animales, au fond quelle importance ? Si les créationnistes se focalisent sur cette question de culture scientifique, que veulent-ils vraiment ? On peut vivre très heureux en croyant fermement à la création biblique ou en considérant l’évolution comme une évidence, ça n’empêche pas de dormir.

    Alors les créationnistes et les Haroun Yaya de tous poils ils veulent quoi ? Ce qu’ils veulent, c’est faire taire la voix de la raison, faire disparaître toute forme de réflexion et d’esprit critique. La science (la vraie) c’est la liberté de penser, et de n’admettre une chose comme vraie que lorsqu’on en est intimement convaincu au terme d’une réflexion personnelle que n’est venu brider aucun tabou. Si le darwinisme est aujourd’hui reconnu comme une vérité établie, c’est que tous ses détracteurs ont eu le droit de le remettre en question, et ont fini par reconnaître que c’était bien la vérité.

    Vouloir imposer la croyance aveugle à la lettre d’un texte présenté comme « divin », « sacré », c’est soumettre la liberté de penser à l’autorité d’un dogme qui n’a pas de comptes à rendre. On tente de soumettre les hommes en deux phases.

    – étape I : exiger le « respect » des croyances. C’est à dire imposer à ceux qui n’y croient pas qu’au nom du « respect des convictions religieuses des croyants » ils ont l’obligation de présenter la version biblique ou coranique à égalité avec les vraies connaissances scientifiques. Donc mort de l’esprit critique.

    – étape II : exiger le « respect » des religions. C’est à dire interdire la critique et la remise en question des « livres saints » et des « prophètes ». On a vu l’étape II à l’œuvre lors des manifestations violentes contre les caricatures de Mahomet, et un groupe de pression tente de faire voter à l’ONU une résolution interdisant formellement la « diffamation des religions », c’est à dire l’expression de leur critique ou de la contradiction de leurs dogmes. Donc mort de la liberté de pensée et d’expression.

    Cette étape est déjà atteinte dans les pays musulmans, ou la loi interdit toute expression publique qui contredirait l’islam. En Suisse les islamistes ont obtenu l’interdiction d’une pièce de Voltaire « jugée offensante pour l’islam ».

    Quand ces deux étapes auront été atteintes, le pouvoir des leaders religieux sera établi sur l’humanité. Peu leur importe que les gens croient ou pas, dans le secret de leur cœur, à leurs affirmations gratuites, puisqu’il leur sera interdit de s’y opposer tant en actes qu’en paroles.

    Même dans les pays démocratiques il sera légal d’exiger que l’on expurge les bibliothèques de tous les livres « jugés offensants » pour les religions. Ça va faire de la place… La science ne sera tolérée que dans les limites fixées par les religieux. En poussant les choses à l’extrême Juifs et musulmans intégristes auront le droit de faire interdire le cinéma, la peinture figurative, la photo, sous prétexte que c’est une offense à leur religion. Les musulmans intégristes, même minoritaires, auront le droit en principe d’exiger que toutes les femmes soient voilées car sinon c’est une offense à leur foi, et il sera interdit de les contredire.

    Au fond, est-ce cela le but ?

  8. Bonjour,
    Je viens de creer un site et maintenant je voudrais le mettre en ligne (en premiere page bien sur) sur des moteurs de recherche tels que Yahoo ou bien Google entre autre. Faut-il passer par des sociétés qui vont me faire payer ou bien est-ce que je peux le faire gratuitement. Merci

  9. Couverture médiatique, débats, portraits positifs, reportages… le Système médiatico-financier libéral de l’Empire semble l’aimer.

    Mon explication en deux points:

    1- L’objectif: L’Empire veut DSK pour diriger son « département  » France. Ainsi il faut éjecter Sarkozy et le remplacer par le directeur du FMI, membre permanent du Club Bilderberg et l’un de ses éminents conférenciers. Pour se faire, il faut vidanger l’UMP de ses électeurs et les pousser vers Marine Le Pen. D’où l’activation des réseaux médiatiques français (dont les plus stratégiques sont les extensions du club Bilderberg) et la vitrine médiatique offerte à Marine. Au second tour, lors du duel DSK-MLP, cette dernière se fera poutrer dans tous les sens par les médias (quitte à fabriquer des scandales, mentir, calomnier, conspuer…).
    ==> le VRP de Bilderberg-FMI deviendra « PDG de la France ».

    2- Méthode: Sarko est cuit et les socialistes sont sur le point de prendre le Pouvoir en France ===> inadmissible pour l’Empire. Sarko va être sacrifié sur l’hôtel du Libéralisme, et on lui ordonne de jouer la carte « identité nationale » pour détourner vers les arabes et autres minorités la frustration qui se tournerait vers les dirigeants du Système. Il s’agit de transformer la lutte verticale en l’horizontalisant entre les différentes composantes populaires.
    Ainsi leur arme la plus puissante dans cette tentative d’horizontalisation des haines est la montée des nationalismes. Les réseaux médiatiques sont donc activés et font la part belle à l’extrême droite. Lepen c’est donc le moyen de garder une politique de droite ou une politique économique de droite sous Sarko et de préparer le transfert de Pouvoir vers DSK.
    @ tous: c’est une interprétation, je ne suis pas sectaire et je ne déteins pas la vérité. Merci de me donner votre interprétation à vous.
    @ MEZIG: pour moi, c’est clairement oui. MLP se serait fait claquée depuis longtemps par les médias comme ils l’ont fait avec son père. Au mieux elle ne bénéficierait pas d’un tel temps de parole ni d’autant de débats télévisés ou d’articles de presse.
    @ Jean-philippe: le FN, le PS, l’UMP, le NPA, EE… sont les jouets de l’Oligarchie impériale libérale. Elle leur accorde la virtrine médiatique qu’ils veulent et quand ils veulent. Perso., je ne crois plus aux bisounours.
    Entre les 2 tours en 2012, je ressortirai cette question.
    @ tous: MLP (comme Bayrou et al.) dénonçaient à longueur de journée leur faible couverture médiatique dû au « diktat médiatico-financier » imposé par le « Système » pour les évincer. Maintenant que MLP est ultra-médiatisée, elle se tait sur ce problème.
    Rappelons que Bruno Gollnisch a attaqué MLP sur ce point (suspicion d’utilisation par le Système car médiatisée par le Système).

  10. Existe-il des élevages de chiens destinés à l’alimentation, où se procurer de la bonne viande de chien en France?
    @PPP, Tu peut changer par légal, si tu n’aime pas le mot halal

    @lila, du poisson haché!
    @le chien est-il aux français ce qu’est le porc aux Musulmans?

  11. Récapitulatif :

    sarkozy veut placer un de ses pions à la tête de cette banque, et comme tous ses petits caprices de névrosés, il faut que ca aille très vite et que ca ne soit pas discuté.

    Bien sur, tout le monde lui a dit que ca n’était pas déontologique, et pas légal, puisque le pion en question est un conseiller à sarkozy qu’on va placer directement à la tête d’une banque, il y aura donc un conflit d’intérêt évident (dans ces cas là normalement il faut attendre 3 ans).

    sarkozy, préssé et pressant, a déclaré que « la commission de déontologie avait rendu un avis positif ».

    On apprend le lendemain que la dite commission ne s’est en réalité même pas réunie…..

    claude guéant (obscur conseiller de sarkozy) intervient (comme toujours en cas de mensonge découvert, sarkozy met en avant ses sbires) pour expliquer que sarkozy n’a pas menti, qu’il a juste fait un raccourci, que en fait sarkozy a vu ca directement avec le directeur de la commission qui est d’accord et que donc c’est pareil, pas besoin de réunir de commission….donc la comission ne s’est effectivement jamais réunie et n’a donc jamais donné d’avis sur la question, contrairement à ce que sarkozy avait sous entendu plus tôt.

    Donc sarkozy est bel et bien un petit menteur ?

    Qu’en pensez vous ? A t il raison de mentir pour placer un de ses pions à la tête d’une banque ?

    Le fait il dans son intérêt présent et à venir ou dans celui de l’Etat ?
    @L’hôte antique : encore un peu de vaseline, ami résigné ?
    @Bégé : vous n’en avez « rien à foutre »……sans commentaires 😉
    @oursbrun… ; une commmission est faite pour être réunie, si les décisions sont prises uniquement par son directeur, ca n’est plus une comission. Tu le sais, sarkozy le sait et guéant le sait. Dénoncer les petites crapuleries quotidiennes de sarkozy est un devoir républicain, pas du TSS.

  12. Santé, Amour, Argent, Bonheur, Vacances, Voyages, Bonnes Bouffes, Boulot, Loisirs…
    Je vous souhaite…….tout ce que vous désirez….(tant que ça reste légal et respectueux des autres)
    La liste est non-exhaustive et vous la mettez dans l’ordre que vous voulez

    Que cette nouvelle année fasse mentir les pronostics les plus pessimistes et qu’elle nous apporte la joie et le bonheur dont nous avons tous besoins

    May the Force and the Peace be with You

  13. Bonjour,

    Je souhaite réaliser une expérience sur le mensonge. Je pose 20 questions à un sujet, il peut mentir ou dire la vérité. A la fin, il reçoit un formulaire avec la liste des questions, et doit mentionner s’il a mentit ou non. Durant le questionnement, le sujet est filmé à son insu à l’aide d’un stylo caméra. J’avertis le sujet seulement à la fin de l’expérience qu’il a été filmé, en demandant si je peux exploiter ces données.
    Le but visé est d’identifier les manifestations externes présente lors de mensonge intentionnels.

    Première question: puis-je faire ça, aussi bien au niveau légal qu’éthique?
    Deuxième question: le fait pour un sujet de savoir qu’il est filmé, peut-il représenter une source de biais?
    Troisième question: des remarques sur cette expérience?

    Je ne suis pas le premier à faire ça. Je poursuis des études en psychologie, et cette démarche reste strictement dans le cadre de mon temps libre.

    Merci.

  14. Ma mère a fait un achat sur internet, qui s’avère en fait ne pas se conformer du tout à l’objet qui a été acheté, de plus, j’ai découvert que cet objet était en fait un objet gagné au travers de jeux gratuits sur internet. Est-ce bien légal de revendre des objets gratuits? Est-ce par ailleurs légal de mettre en place des annonces mensongères sur un site de vente et d’achat sur internet? Quels recours sont possibles?
    Evidemment, j’ai déjà contacté par voie postale le service clientèle du site internet de vente et d’achat concerné mais aucune réponse jusque là.

    Merci pour votre aide.

  15. Communiqué de la Legal Team de Strasbourg. Lundi 6 avril 2009 00h14

    Incendie de l’hotel Ibis de Strasbourg : la version des faits donnée par
    la police remise en cause par de nombreux témoignages.

    Plusieurs témoignages font état de l’impossibilité de l’origine de
    l’incendie de l’hotel Ibis par des manifestants. Les vitres et les portes
    ont été enfoncées par des manifestants, et le mobilier a été sorti de
    l’hotel pour alimenter la barricade qui se trouvait devant. La police
    provenant des rues adjacentes de l’hotel a évacué les alentours de
    l’établissement dans une charge, et a contrôlé l’ensemble de la place
    devant l’hotel. Il n’y avait à ce stade aucun incendie de l’Hotel Ibis. Un
    autre témoignage publié sur internet déclare : « nous étions au 1er rang
    lorsque les flics ont lancé leur 1ère charge, et ce qui est sûr est qu’il
    n’y avait aucun signe d’incendie dans l’hôtel à ce moment. ce qui signifie
    : soit il y avait un petit début d’incendie donc on ne voyait rien de
    l’extérieur, et dans ce cas il était facilement maitrisable, mais d’après
    ce qu’on voyait rien de cela, car ni flamme ni fumée, soit la cause de
    l’incendie ne provient pas des manifestants. » Un groupe qui se situait
    « près de l’église taguée à 50 m des deux bâtiments » témoigne, concernant
    l’hotel Ibis, qu’ils ont été témoins de « tirs tendus des hélicoptères de
    fusées gaz lacrymogènes et de fusées incandescences » qui ont touchées ce
    bâtiment avant de s’embraser Sur une video publiée sur youtube, le
    cameramen déclare à la fin du film  » ils les envoient de l’hélico » (
    sous-entendu : les fusées lacrymo et incandescantes) (
    http://www.youtube.com/watch?v=PnfHveftEqQ&feature=channel_page ) Deux
    autres témoignages que nous avons recueillis affirment que la police
    maitrisait l’espace autour de l’hotel Ibis lorsque l’incendie s’est
    déclaré, et que les manifestants étaient à distance. Enfin d’après
    plusieurs témoignages la police française aurait renvoyé les pompiers
    allemands arrivés rapidement sur le site. Au total au moins douze
    témoignages concordants remettent sérieusement en cause la version des
    faits avancée par la police, et relayée largement par les médias.
    Rappelons que la ministre de l’intérieur Mme Alliot-Marie, à propos de
    l’hotel Ibis a parlé aujourd hui d’ « incendie volontaire » et de « tentative
    d’homicide volontaire ». La legal team de Strasbourg recueille d’éventuels
    autres témoignages. tel : +33 (0)3 68 46 02 62

    http://94.23.41.50/spip/spip.php?article97

  16. Je viens de solliciter un pret qui m’a été accepté sauf que l’assurance obligatoire de la banque me pénalise de 50% de taux sous prétexte que je fus malade il y a 13 ans ?
    Doit on supporter cette discrimination toute la vie?

  17. Je souhaiterais savoir en quoi consiste le référencement social pour les sites Internet. J’ai en effet un site Internet que je souhaite optimiser pour le référencement naturel, mais un amis m’a parlé du référencement social, alors je voudrais savoir quelle est la différence et en quoi cela peut aider à être bien positionné et référencé dans Google ou les autres moteurs de recherche.

    merci !

  18. Bonjour,

    J’ai 59 ans, je n’ai jamais eu de petit ami ni de partenaire sexuel, à vrai dire je ne ressens aucune attirance envers les êtres humains. Après avoir consulté plusieurs psy, j’en suis venu à la conclusion que la seule affection que j’avais c’était envers les animaux, et plus particulièrement envers mon labrador Michel.

    Ma question, sachant que le mariage homme-animal est interdit en France, connaissez-vous un pays dans lequel cela serai légal? Ou une autre alternative (par exemple le pacse ou comme ça)?

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    on a pas le droit de s’amuser à 59 ans???
    on a pas le droit de s’amuser à 59 ans???
    Men fou vous etes pas cool! j’me tire en Belgique!
    Men fou vous etes pas cool! j’me tire en Belgique!

  19. Bonjour,

    Je suis en train de développer un CMS visuel qui ne nécessite aucune connaissance technique, pour la gestion d’un site web d’entreprise… Cet outil possède les caractéristiques suivantes :
    – respect des normes W3C pour la qualité ;
    – performance pour le chargement des pages ;
    – optimisé pour le référencement naturel.

    Je ne sais pas encore à quel prix je pourrai le commercialiser. Avez-vous une idée de fourchette de prix ?
    Je vous remercie par avance de toutes vos réponses justifiées.

Laisser un commentaire