SAGE Gestion Comptable

SAGE Gestion Comptable

[info] Gestion Comptable[/info]

60 Commentaires

  1. – un payant : Ciel, Sage, SAP, … avec ou sans support technique ? pour quel prix (licence, MAJ, support tech)
    – un gratuit : lequel et pourquoi ? ou l’avez vous téléchargé ?
    – une usine à gaz de votre invention ? excel ? access ? sql ?autre ?
    En clair je cherche la meilleure solution de gestion commerciale pour faciliter ma compta et exploiter mes résultats (trade marketing)
    Par ex, facturer sous word ok c’est simple mais impossible d’exploiter ces infos par la suite pour faire des stats, des objectifs etc ..

  2. la sociéte vient d’etre mise sur pieds et j’ai decidé d’utiliser le logiciel sage saari pour la comptabilité.je voudrais savoir s’il est nécessaire d’établir un bilan d’ouverture, si je doit payer la tva un mois après le début de mon exo, les comptes à utiliser pour passer mes écritures, l’entreprise fait dans la location de matériel. par la meme occasion j’aimerais l’adresse mail d’un comptable capable de repondre à mes questions

  3. Une entreprise me propose un emploi de gestionnaire comptable clients/fournisseurs. Cette entreprise est dotée du progiciel SAP qui, parait il, peut tout faire. Ce serait une machine très puissante et complexe avec laquelle la gestion comptable est rendue plus aisée.
    Il se dit aussi qu’en aillant travaillé sur SAP cela peut constituer un bagage supplémentaire pour d’autres emplois avenir.
    Quelqu’un connait il ce système SAP et peut me renseigner plus en détail.

  4. jai un bts en commptabilité et gestion , j’ai des connaissances en droit fiscal, droit social, et droit des sociétés.je connais utiliser le logiciel sage pour la paie , la gestion comptable et commerciale .
    Je recherche un employeur ou un cabinet comptable qui peut me proposer une promesse d’embauche pour regulariser ma situation a la prefecture ,merci .je reste a la disposition de tout employeur pour toute suggestion

  5. Sans être précisément en recherche immédiate d’emploi, je cherche à évoluer à plus ou moins long terme et en regardant le type de profil susceptible d’être recruté, j’ai vu dernièrement plusieurs annonces pour des consultant(e)s en informatique, dont une émanant d’une société qui conçoit des progiciels de gestion. Il s’agit de postes en CDI. Pour l’image que j’en ai, un consultant, c’est surtout quelqu’un qui travaille en indépendant, généralement parce qu’il a du mal à être recruté par une entreprise. Y a-t-il donc plusieurs catégories de consultants, et lesquelles ? Merci d’avance à ceux qui connaissent le domaine de m’éclairer un peu.

  6. j viens de debuter un BTS compta gestion. j dois parametrer ma société (ca, c est fait) et y faire un apport de 150000euros puis un apport en nature.comment dois je faire?!j ai cree un compte general capital et integrer un montant de 150000, mais il n apparait pas dans le solde!!!

  7. Bonjour,

    Je suis directrice d’une société avec environ une cinquantaine d’employés. Je voudrais un logiciel qui me permette de gérer la paie, les absences le temps de travail… J’ai essayer sage paie 100 j’ai vraiment aime mais beaucoup trop cher hélas et en plus je ne vis pas en Europe donc les déclarations mon comptable les fait déjà. J’ai utilise ciel qui était pas mal mais il ne permet pas de scanner et de télécharger dans le logiciel toute correspondance que la direction aura avec un employé donné.
    Faites moi des propositions s’il vous plait.
    J’ai déjà essayé tout ça. Mais je ne trouve nulle part dans le logiciel quel que part ou je pourrait y entrer les documents d’un employé c-a-d il a reçu une lettre d’avertissement par exemple et moi je voudrais stocker ces données la dedans.

  8. lors de la création d’un plan comptable général dans ce logiciel, il y a un poste  » nature du compte » (capitaux, clients, résultat-bilan?, résultat-gestion?, etc.) que représente-t-il et tous ces composants d’ailleurs.

  9. moi, je suis en afrique ,en côte d’ivoire donc ici le système des études n’est pas comme la france ici c’est comme avant en france mais maitenant en france c’est changé or que ici c’est l’ancien système donc moi je veux devenir un expert comptable je veux choisir la seconde puis la prémière et enfin la terminal donc je voudrais savoir que je choisis quel entre ceux là:
    seconde c, g, a ou laquellle je ne sais pas aidez moi

  10. Cet entreprise est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des matelas.
    elle dispose de trois centre de productions ( approvisinnement, conception , finition), et vient juste de commencer son activivté donc une comptabilité analytique n’est pas nécessaire pour le moment.
    J’aimerais de solutions pour mettre en place une comptabilité générale avec partage des tâches ( Organisation comptable) ou si possible m’orienter vers des sites internet ou j pourrais trouver de documentations.

    Cordialement cher internaute!

  11. Voilà : je suis employée-comptable dans une entreprise, mais je voudrais me mettre à mon compte sous forme de société
    en tant que commissionnaire de transport et transports
    qui peut me renseigner sur les dîplomes à obtenir ? et les finances à détenir ?

  12. Bonjour, pensez vous que pour un couple d’une quarantaine d’année n’ayant jamais touché à la gestion, la reprise d’un terrain de camping peut être difficile ? Notre fille serait avec nous aussi.
    Et les gérants de ce genre d’établissement en vivent ils toute l’année ?
    Enfin si certaines personnes possèdent un camping, si ils pouvaient faire part de leur expérience et leurs conseils ça serait avec plaisir 🙂

    Merci!

  13. Bonjour, Je ne sais toujours pas ce que je veux faire précisément dans la vie et sa m’embête,
    J’aimerais travailler dans un hôpital mais quel métier je ne sais pas.
    C’est pourquoi je fait appel a vous pour me donner tous les métiers que vous connaisser avec le plus d’informations possible 🙂 Merci
    plus particulièrement en pédiatrie 🙂

  14. je voudrais avoir des conseils précis pour la mise en place d’une maniere performente avec la listes des fournitures de bureau necessaire pour un comptable-gestionnaire dans une entrprise de construction etgenie-civil(les 2 activités sont exercées par la meme entreprise)

  15. j etait dans un cabinet d expertise, j faisait l assistance comptable, audit, expertise judiciare, et dernierement j etait recruter dans une sa pour ce poste de responsable, j ai changé de poste suite a des raisons personel, d ailleurs le salaire est plus interssant, mais au niveau de l evolution et de l experience qui se pose ce pb,que pensz vous?

  16. Et si non, peut -on le révoquer, malgré le fait qu’il soit membre fondateur de l’association et que la durée de son mandat soit prévu par les statuts ? Cette association, de surcroit, emploi 3 salariés, et connait, selon toute vraisemblance, des problèmes de gestion comptable, choses que nous ne pouvons vérifier, le président bloquant le fonctionnement de l’association….
    Précision : les statuts prévoient que son mandat est un mandat à vie… Je en suis pas persuadé qu’un tel mandat soit réellement légal….

  17. Je souhaite repartir sur de bonnes bases en 2007 et souhaite trouver un comptable qui acceptera de me faire un bilan sur 2006 sachant qu’une comptabilité a été suivie et faite personnellement mais sans l’aide d’un comptable donc sans bilan

  18. En effet, je compte me lancer dans le copywriting à l’attention des cabinets de conseils en audit, stratégie d’entreprise, organisation et gestion comptable et financière …l’objectif est de rechercher des clients pour ces sociétés en me basant sur les techniques du copywriting. Avez vous connu des expériences similaires ? Est ce un créneau porteur ? Mille merci pour votre réponse.
    Je souhaiterais savoir si ce secteur est exploité.

  19. Comment vous organisez-vous dans votre travail?Gestion des dossiers, classement, archivage, etc,la liste n’est pas exhaustive
    merci d’avance de vos réponses
    ma chère très petite, je n’ai rien à faire de tes réponses, la preuve que les c*** existent sur terre alors qu’on devrait les éradiquer, on est sur ce site pour se faire insulter, toi ta vie ça doit être de la m**** pour n’avoir rien d’autre à faire que de pourrir la vie des gens, pas la peine de répondre tu sers à rien

  20. Bonjour! je voudrai vous soumettre un souci de gestion comptable. En fait je suis dans une société qui paye un salaire très élevé à ses travailleurs et le problème ici est que nous risquons de payer beaucoup d’impôt et taxe sur les salaires.
    Que pouvons nous faire pour éviter assez de charges, sachant que c’est une nouvelle société?
    Nous attendons avec impatience vos réponses. Merci d’avance et à bientôt!

  21. Beaucoup de personne (et c’est normal, c’est « humain » !) se plaignent d’un week end trop petit !
    ça serait pas mieux une semaine de 10 jours, avec 4 jours de week end ?
    Entre temps… ça ferais:
    _ Point positif:
    *Un week end plus grand !
    *Une semaine ou il est plus facile de faire 35h (ha ha)
    *Une semaine plus large pour plus de possibilité !
    *Une semaine simple de 10 jours, deux semaine = 20 jours (et pas 1 semaine= 7jrs, 2 semaines= 15 jours…) etc…
    *ça ferait chier les religieux qui pensent que le monde à était créer en une semaine (ha ha).
    *Il faudrait changer pas mal de règles fiscal (et j’en passe) ! (Les gens se rendrait compte entre temps, à quel point on nous prend pour des cons, avec toutes ces taxes et ces règles !)
    * Beaucoup d’autre règlementation de calcule deviendrons réaliste (en gestion comptable, par exemple).
    * Des jours en plus: du travaille/ argent en plus ! (Ce n’est pas une « arnaque », même si « mathématiquement », ça en est une. Car les gens régulent leur vie, d’après la semaine ! (35h, religion, télévisuel, vacance, etc…) Si la semaine augmente, leur « régulation » de vie va forcement changer, et ce changement engendrera plus de travaille et plus de repos dans une semaine (mais il y aura moins de semaine par ans ! C’est tout)).

    _ Point négatif:
    *ça ne serait plus « rythmer » selon la lune et le déplacement de la terre autour du soleil.
    * Il faudrait changer tous les calendrier/ ordinateur/ et autre « cadré » sur l’ancien calendrier.
    * Les gens vont moins bien supporter les « semaines », s’il se focalise sur le « nombre » de jours plus élever, qu’en temps normal ! (Certaine personne on du mal à supporter les Lundi, parce qu’ils savent qu’il leur reste 7 jours pour le prochain lundi de merde ! Ici, la déprime engender par la bêtise et une mauvaise logique se renforcera encore plus, malgré un week end plus grand !)
    * Il faudra réadapter tout les moment clef de l’histoire de l’humanité: tel que la création des sectes heuuu religion, etc…
    * Les saisons (heure, etc)… au lieu de faire 12/4 on ferra 10/4… c’est pas compliquer ! Mais ça va en faire chier certains, c’est sur !
    * Le changement: l’être humain est un gros con ! Non, mais il faut le dire. Ils a (en général, donc) BEAUCOUP de mal à changer, ces habitudes ou ça morale (On voit ça, très bien avec les religions. La différence avec les « noirs », la différence avec les « femmes », la différence avec les « homo »… etc). Voir son calendrier changer, va le faire terriblement chier (au début), même s’il remarque que ça l’arrange dans bien des domaines. Et comme un enfant de 5 ans, il boudera…
    Donc le changement se fera sur 5 à 10 ans d’après moi, sauf si… je deviens roi de la planète et que j’interdis qui conque de ne pas se plier et s’habituer rapidement à ce nouveau calendrier ha ha !
    * L’imperfection change la monotonie !
    Avec un calendrier « parfait », les gens vont croire plus rapidement, que leur vie est monotone… donc il faudra inclure plus de « changement » social (fête, rébellion, autre.. je laisse au organisation de l’ombre de s’en occuper) pour ne pas déprimer les gens plus rapidement.

    Pour le reste:
    *On ferait 36 semaine de 10 jours. Pour 1 ans de 360 jours. Avec 1 mois de 3 semaines !
    *Et tous les 5ans on ferais une année avec 2 semaine et 1jours de plus (on les appelleraient les semaine mériter, ou le mois bonus (le fameux mois bonus ! ha ha), ou l’on pourra y faire des choses bien précise: « spécial fête », ou « spécial élection dans un pays », ou « spécial pas de méchanceté » ou « spécial pas de secte/religion », etc… ) !
    * Quant au fête religieuse, sectaire, morale, social, elles pourront resté et même se « conformer » au nouveau calendrier, pas de problème. Quand on veux, on peux !
    * Et le noms des jours/mois ! Ha ha, je vous laisse le plaisir d’imaginer ce que l’on pourrait mettre (moi je mettrais le noms « transformer » des planète (8 + le soleil + Pluton !) pour les jours. Et le noms des mois par le noms des chiffres (1 à 10 donc) dans une langue morte (pour la nostalgie).
    * Les signe du zodiaque ne changerons pas, etc…

    Qu’est ce vous en pensez ????
    1) D’autres idées ?
    2) Délire ?
    3) Réalisable, mais pas pour le moment ?
    4) Irréalisable (argumentez) ?
    autre ?
    EDIT:

    Pas d’insulte merci !

  22. Bonjour! Cette année chui au terminal ( Sciences de gestion comptable), et je dois bosser hard cette année! Jusqu’aujourd’hui je perds beaucoup de temps sur facebook et sur la TV, et je ne travaille qu’un tout petit peu et généralement la veille de l’exam :s Que faire pour mettre un programme où le travail et le fun se mélangent? Et surtt comment s’engager vis à vis de ce programme? (je veux vraiment avoir une mention très bien) HELP !
    Merciiii à vous ! Je prends ttes vos conseils 😀 Bisous!

  23. Surstudyrama il est dis que pour un comtable (niveau bac +2) le salaire est de 1300ebrut au min et max 1700 euros brut/mois (en moyenne)

    Un dessinateur/projeteur electrotechnique débute au SMIC et peut aller jusqu’a 2500 brut/mois.

    Pourquoi une telle différence de salaire ?
    Mon copain est comptable et il gagne le smic (il débute)
    Le copain de ma copine est dessinateur/projeteur electrotechnique et gagne 1700e/brut/mois et il débute aussi.

    Je trouve pas sa normal !
    Qu’est ce que vs en pensez ?
    Un dessinateur

  24. Je fini un master LEA commerce international ou j’ai vu des bases de la compta gestion pendant 3 ans. J’aimerais me specialiser, pensez vous que je serai capable de suivre une formation alors qu a la base j ai un cursus generale et en plus un bac L? Quels sont les differents metiers de la compta gestion?

  25. Est ce les experts comptables ou les inspecteurs du fisc qui vont decider de l’issue de cette campagne ?
    Les sous-évaluations de l’un et les plus-values de l’autre cela commence à bien faire.
    Jamais de mémoire de campagnes presidentielles cela n’est tombé aussi bas.
    Attention, on peut s’attendre à 15 jours du 1er tour de l’annonce de l’amant de Ségolène ou des liaisons extra conjugales de Cécilia…..
    Nauséabond…..isn’t it ????

  26. Parce qu’à force de ne le situer que par rapport aux turpitudes des humains, à force de le contenir dans une gestion tatillonne et schizophrénique des gestes à faire, au poil de barbe près, de mots à maudire, et des intentions à quêter, ne vous vient-il pas l’idée que vous l’avez emprisonné dans une fonction de garde chiourme, pour l’éternité ?

  27. je suis graduée en compta et j’aimerais faire un master en expertise comptable, gestion d’entreprise. Je désire suivre ces cours à distance et en Belgique mais je ne connais aucun établissement. Merci pour votre aide

  28. je suis titulaire d’une maîtrise en gestion et je jouis d’une expérience averée dans le domaine de la comptabilité et la gestion.
    non seulement j’aimerais avoir le titre de comptable agrée, mais aussi faire le consulting dans mon domaine de compétence
    j’aurai souhaité représenter un cabinet conseil européen en la matière au niveau de l’Afrique centrale.

  29. Beaucoup de personne (et c’est normal, c’est « humain » !) se plaignent d’un week end trop petit !
    ça serait pas mieux une semaine de 10 jours, avec 4 jours de week end ?
    Entre temps… ça ferais:
    _ Point positif:
    *Un week end plus grand !
    *Une semaine ou il est plus facile de faire 35h (ha ha)
    *Une semaine plus large pour plus de possibilité !
    *Une semaine simple de 10 jours, deux semaine = 20 jours (et pas 1 semaine= 7jrs, 2 semaines= 15 jours…) etc…
    *ça ferait chier les religieux qui pensent que le monde à était créer en une semaine (ha ha).
    *Il faudrait changer pas mal de règles fiscal (et j’en passe) ! (Les gens se rendrait compte entre temps, à quel point on nous prend pour des cons, avec toutes ces taxes et ces règles !)
    * Beaucoup d’autre règlementation de calcule deviendrons réaliste (en gestion comptable, par exemple).
    * Des jours en plus: du travaille/ argent en plus ! (Ce n’est pas une « arnaque », même si « mathématiquement », ça en est une. Car les gens régulent leur vie, d’après la semaine ! (35h, religion, télévisuel, vacance, etc…) Si la semaine augmente, leur « régulation » de vie va forcement changer, et ce changement engendrera plus de travaille et plus de repos dans une semaine (mais il y aura moins de semaine par ans ! C’est tout)).

    _ Point négatif:
    *ça ne serait plus « rythmer » selon la lune et le déplacement de la terre autour du soleil.
    * Il faudrait changer tous les calendrier/ ordinateur/ et autre « cadré » sur l’ancien calendrier.
    * Les gens vont moins bien supporter les « semaines », s’il se focalise sur le « nombre » de jours plus élever, qu’en temps normal ! (Certaine personne on du mal à supporter les Lundi, parce qu’ils savent qu’il leur reste 7 jours pour le prochain lundi de merde ! Ici, la déprime engender par la bêtise et une mauvaise logique se renforcera encore plus, malgré un week end plus grand !)
    * Il faudra réadapter tout les moment clef de l’histoire de l’humanité: tel que la création des sectes heuuu religion, etc…
    * Les saisons (heure, etc)… au lieu de faire 12/4 on ferra 10/4… c’est pas compliquer ! Mais ça va en faire chier certains, c’est sur !
    * Le changement: l’être humain est un gros con ! Non, mais il faut le dire. Ils a (en général, donc) BEAUCOUP de mal à changer, ces habitudes ou ça morale (On voit ça, très bien avec les religions. La différence avec les « noirs », la différence avec les « femmes », la différence avec les « homo »… etc). Voir son calendrier changer, va le faire terriblement chier (au début), même s’il remarque que ça l’arrange dans bien des domaines. Et comme un enfant de 5 ans, il boudera…
    Donc le changement se fera sur 5 à 10 ans d’après moi, sauf si… je deviens roi de la planète et que j’interdis qui conque de ne pas se plier et s’habituer rapidement à ce nouveau calendrier ha ha !
    * L’imperfection change la monotonie !
    Avec un calendrier « parfait », les gens vont croire plus rapidement, que leur vie est monotone… donc il faudra inclure plus de « changement » social (fête, rébellion, autre.. je laisse au organisation de l’ombre de s’en occuper) pour ne pas déprimer les gens plus rapidement.

    Pour le reste:
    *On ferait 36 semaine de 10 jours. Pour 1 ans de 360 jours. Avec 1 mois de 3 semaines !
    *Et tous les 5ans on ferais une année avec 2 semaine et 1jours de plus (on les appelleraient les semaine mériter, ou le mois bonus (le fameux mois bonus ! ha ha), ou l’on pourra y faire des choses bien précise: « spécial fête », ou « spécial élection dans un pays », ou « spécial pas de méchanceté » ou « spécial pas de secte/religion », etc… ) !
    * Quant au fête religieuse, sectaire, morale, social, elles pourront resté et même se « conformer » au nouveau calendrier, pas de problème. Quand on veux, on peux !
    * Et le noms des jours/mois ! Ha ha, je vous laisse le plaisir d’imaginer ce que l’on pourrait mettre (moi je mettrais le noms « transformer » des planète (8 + le soleil + Pluton !) pour les jours. Et le noms des mois par le noms des chiffres (1 à 10 donc) dans une langue morte (pour la nostalgie).
    * Les signe du zodiaque ne changerons pas, etc…

    Qu’est ce vous en pensez ????
    1) D’autres idées ?
    2) Délire ?
    3) Réalisable, mais pas pour le moment ?
    4) Irréalisable (argumentez) ?
    autre ?

  30. Beaucoup de personne (et c’est normal, c’est « humain » !) se plaignent d’un week end trop petit !
    ça serait pas mieux une semaine de 10 jours, avec 4 jours de week end ?
    Entre temps… ça ferais:
    _ Point positif:
    *Un week end plus grand !
    *Une semaine ou il est plus facile de faire 35h (ha ha)
    *Une semaine plus large pour plus de possibilité !
    *Une semaine simple de 10 jours, deux semaine = 20 jours (et pas 1 semaine= 7jrs, 2 semaines= 15 jours…) etc…
    *ça ferait chier les religieux qui pensent que le monde à était créer en une semaine (ha ha).
    *Il faudrait changer pas mal de règles fiscal (et j’en passe) ! (Les gens se rendrait compte entre temps, à quel point on nous prend pour des cons, avec toutes ces taxes et ces règles !)
    * Beaucoup d’autre règlementation de calcule deviendrons réaliste (en gestion comptable, par exemple).
    * Des jours en plus: du travaille/ argent en plus ! (Ce n’est pas une « arnaque », même si « mathématiquement », ça en est une. Car les gens régulent leur vie, d’après la semaine ! (35h, religion, télévisuel, vacance, etc…) Si la semaine augmente, leur « régulation » de vie va forcement changer, et ce changement engendrera plus de travaille et plus de repos dans une semaine (mais il y aura moins de semaine par ans ! C’est tout)).

    _ Point négatif:
    *ça ne serait plus « rythmer » selon la lune et le déplacement de la terre autour du soleil.
    * Il faudrait changer tous les calendrier/ ordinateur/ et autre « cadré » sur l’ancien calendrier.
    * Les gens vont moins bien supporter les « semaines », s’il se focalise sur le « nombre » de jours plus élever, qu’en temps normal ! (Certaine personne on du mal à supporter les Lundi, parce qu’ils savent qu’il leur reste 7 jours pour le prochain lundi de merde ! Ici, la déprime engender par la bêtise et une mauvaise logique se renforcera encore plus, malgré un week end plus grand !)
    * Il faudra réadapter tout les moment clef de l’histoire de l’humanité: tel que la création des sectes heuuu religion, etc…
    * Les saisons (heure, etc)… au lieu de faire 12/4 on ferra 10/4… c’est pas compliquer ! Mais ça va en faire chier certains, c’est sur !
    * Le changement: l’être humain est un gros con ! Non, mais il faut le dire. Ils a (en général, donc) BEAUCOUP de mal à changer, ces habitudes ou ça morale (On voit ça, très bien avec les religions. La différence avec les « noirs », la différence avec les « femmes », la différence avec les « homo »… etc). Voir son calendrier changer, va le faire terriblement chier (au début), même s’il remarque que ça l’arrange dans bien des domaines. Et comme un enfant de 5 ans, il boudera…
    Donc le changement se fera sur 5 à 10 ans d’après moi, sauf si… je deviens roi de la planète et que j’interdis qui conque de ne pas se plier et s’habituer rapidement à ce nouveau calendrier ha ha !
    * L’imperfection change la monotonie !
    Avec un calendrier « parfait », les gens vont croire plus rapidement, que leur vie est monotone… donc il faudra inclure plus de « changement » social (fête, rébellion, autre.. je laisse au organisation de l’ombre de s’en occuper) pour ne pas déprimer les gens plus rapidement.

    Pour le reste:
    *On ferait 36 semaine de 10 jours. Pour 1 ans de 360 jours. Avec 1 mois de 3 semaines !
    *Et tous les 5ans on ferais une année avec 2 semaine et 1jours de plus (on les appelleraient les semaine mériter, ou le mois bonus (le fameux mois bonus ! ha ha), ou l’on pourra y faire des choses bien précise: « spécial fête », ou « spécial élection dans un pays », ou « spécial pas de méchanceté » ou « spécial pas de secte/religion », etc… ) !
    * Quant au fête religieuse, sectaire, morale, social, elles pourront resté et même se « conformer » au nouveau calendrier, pas de problème. Quand on veux, on peux !
    * Et le noms des jours/mois ! Ha ha, je vous laisse le plaisir d’imaginer ce que l’on pourrait mettre (moi je mettrais le noms « transformer » des planète (8 + le soleil + Pluton !) pour les jours. Et le noms des mois par le noms des chiffres (1 à 10 donc) dans une langue morte (pour la nostalgie).
    * Les signe du zodiaque ne changerons pas, etc…

    Qu’est ce vous en pensez ????
    1) D’autres idées ?
    2) Délire ?
    3) Réalisable, mais pas pour le moment ?
    4) Irréalisable (argumentez) ?
    autre ?

  31. je suis titulaire d’une maîtrise en gestion et je jouis d’une expérience averée dans le domaine de la comptabilité et la gestion.
    non seulement j’aimerais avoir le titre de comptable agrée, mais aussi faire le consulting dans mon domaine de compétence
    j’aurai souhaité représenter un cabinet conseil européen en la matière au niveau de l’Afrique centrale.

  32. Je voudrais ouvrir une petite boutique et employer une personne ou peut-être deux, on verra dans l’avenir.
    Mais je ne suis pas bonne comptable. Je cherche à savoir quels sont les logiciels super simple où l’on peut créer des fiches de paie ? Juste en tappant le nombre d’heures et le salaire brut en heure ? Est-ce que ça exsiste avec des mises à jour quotidienne sur Internet sur les retenues etc… Car vraiment je n’y connais rien de chez rien ! Merci pour votre aide.

  33. C’est dans le cadre de la mise en place d’un système d’information de gestion pour une coopérative (union faitière) au Mali
    Les etats financiers doivent repondre aux exigeance du SYSCOA (système comptable ouest africain)

  34. si je veux faire le domaine de gestion d’une entreprise , exactement le MCD , comment je détermine les tables et les relation entr eux ? y a t il des sites que je puise donner un exercices pour obtenir la repense . merci d’avance.

  35. Je suis a la fin de ma formation de comptable qui debouche sur un certificat de formation comptable reconnu par l’état et j’aimerais savoir a quel niveau d etude il correspond afin de continuer en bts cgo ou en dcg .Quels portes m ouvre t il ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire