Formation Internet

Formation Internet

Développement et gestion de sites Internet

[box_note]Sites statiques HTML, PHP, blogs professionnels, sites administrables et gestionnaire de contenus CMS, …[/box_note]

LaFormationEntreprise, centre de formation continue aux nouvelles technologies : web, informatique, PAO 2D-3D, bureautique, vidéo, audiovisuel, développement durable, marketing, développement personnel, …

formation sites web lyon

formation sites web lyon

48 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis jeune architecte, actuellement en Espagne pour une formation Structure.
    J’ai acquis, depuis deux ans, beaucoup d’expérience en France dans la réalisation de projet, dossier de Permis de Construire, DCE, Infographie, Maquette …
    Je vous propose mes services pour type de projet. Le travail peut tout à fait s’envisager par correspondance.

    Envoi CV et BOOK pour les personnes intéressées.

    Contact: archiprojet@yahoo.fr

    Cordialement

  2. bjr , je voudrais pouvoir beneficier d un congé au droit individuel a la formation puique je suis salarié et j aimerais pouvoir suivre une formation dans le secteur animalier : canin.pour devenir comportementaliste mais je n ai aucune idée de la filiere : diplome ,formation , etc.. quelqu un saurait m aider sachant que je suis dans le centre s il il y a des possibilités de formation pour l obtention d un diplome (certificat d etude technique de l animal de compagnie et si possibité de suivre une formation par le bias d internet formationa domicile

  3. Je me demande comment préparer une classe quand on débute avec la (non-)formation qui nous est dispensée à l’IUFM (trois malheureux stages, quelques heures de cours desquelles on sort en n’ayant rien appris de concret).
    ex : comment savoir combien de séances prévoir pour une notion (surtout en maternelle où on ne peut pas s’appuyer sur la programmation d’un manuel) ?
    J’aimerais connaître votre expérience : comment avez-vous géré ces difficultés en début de carrière ?

    Je sors de PE2 et j’ai un « poste » en septembre (quatre 20%, soit cinq niveaux sur les trois cycles, à 125 km de chez moi).
    1 PS-GS
    1 CP
    1 autre CP
    1 CE1-CE2
    à Helianne : J’en ai parlé avec des gens du SNUIPP. Il n’y a pas grand chose à faire.
    J’avais bien demandé un exéat vers deux autres départements de l’académie (où j’aurais pu avoir un poste plus près) : mon inéat vers l’un d’eux a été accepté mais pas l’exéat, étant donné que le département où j’ai fait mes années d’IUFM est déficitaire.

  4. Voilà, une amie vient de me dire qu’elle souhaitait revenir dans sa région natale, elle a 19 ans, elle a déménagée il y a deux ans, parce que ces parents ont divorcés, son père est un beau salaud (si je puis me permettre l’expression), elle a rencontré un garçon, ils s’aimaient, aujourd’hui, il l’a quitté, l’as traité de tout les noms. Elle vient de m’annoncer qu’elle souhaitait revenir en Creuse, trouver un boulot, un appartement, et continuer ses études.
    Mais elle ne sais pas comment faire, elle habite loin et ce n’est pas facile de faire des recherches car elle n’as pas internet, alors voilà connaisez vous un moyen pour qu’elle se renseigne, un organisme, où je sais pas trop.
    Elle a vraiment besoin d’aide, elle a tenté de se suicide deux fois, et moi j’habite très loin d’elle, je ne peux la réconforter que par sms, alors si je pouvais l’aider un peu en trouvant des moyens pour qu’elle vienne s’installée.
    elle habite à 600 km de chez moi ce n’est pas possible
    l’ambassade???
    elle habite à coté de Lille, et je n’ai pas les moyens d’y aller, ni de lui envoyer de l’argent, je suis moi meme étudiante et j’ai 350 euros de loyer à payer; alors coté argent nous sommes un peu au meme point

  5. Je suis ingénieur en Informatique, et il m’a toujours semblé dans ma formation que les langages pour un informatricien ne représentaient qu’un moyen pour passer à la dernière phase de son projet : la programmation. Je connais le C et en POO le delphi, en ce monment, je fais le java. Je m’étonne de voir que les employeurs exigent la maîtrise de 6 ou 7 langages. C’est un peu exagéré, non ?

  6. J’ai 43 ans mais je n’est pas de diplome enfin si un diplome de dactylo mais cela fait 10 ans que j’ai arreter de travailler dans ce secteur pour elever mes enfants , j’aimerais donc reprendre un formation afin de me remttre dans la vie active
    sachant que je n’est pas vraiment de diplôme ! Merci de vos réponses et de témoignages !

  7. je suis en 5ème année de pharmacie et je souhaite effectuer une thèse sur les troubles digestifs durant la grossesse. J’aimerais connaitre des sites internet surs ainsi que des références de livres scientifiques. Merci

  8. alors je dois écrir une lettre sur une amie.
    c’est une femme qui depuis 1ans grand mere de sa fille qui a actuellement que 18 ans.sa fille avait et a toujours un comportement anormale avec sa mere.sa en venait presque a la violence verbale et physique.sa mere a toujours voulu aider sa fille.elle a hébergé le pere de l’enfant pendans un bon bout de tps.les deux parents sons actuellement séparé,un jugement pour la garde doit se faire.mon amie doit posseder des preuves comme quoi elle est acte , en tant que grand mere , a avoir la posibilité de garder son petit fils alors que sa fille pas du tout, sa fille eu meme parfois des crises de mental.il aurait fallu l’internet dans un asile.c’est une femme avec le coeur sur la main,toujour prete a rendre service et a donner bocou d’amour a beauvoila quelques petit détaile pour que vous compreniez la situation.
    Moi je dois donc écrir une lettre, j’ai quelque idée mais j’ai du mal a les formuler.pourriez vous m’aidée dans ma démarche.merci

  9. Disons que j’utilise une machine pour usiner une pièce quelconque, j’utilise des paramètres X et j’aimerai changer ces paramètres mais pour obtenir le même résultat.

    Existe-t-il un site internet ou je peut le savoir ?

    Exemple : J’utilise une mazak QT 15 pour effectuer l’alésage d’une pièce à une vitesse de X m/s et tourne à Y trs/min. Comment faire pour changer X et Y.
    Il s’agit de modifier les paramètres d’usinage sans modifier la qualité de la pièce.

  10. Aujourd’hui, les statistiques montrent qu’il y a de plus en plus de sites de ventes sur internet (voir chiffre sur le journal du net).

    Mais comment ces personnes ont elles étaient formés ?

    J’aimerais écrire un article sur mon blog sur ce sujet, et je serais ravi d’avoir des témoignage ou des avis sur cette questions.

    Merci d’avance.

  11. Je veux suivre des cours de formation diplômante en sécurité/gardiennage. Je travaille dans le gardiennage depuis 15 ans. J’habite au Mali (Afrique de l’Ouest). Des universités existent aux Etats Unis et en Afrique du Sud, mais leurs tarifs et leurs conditions de paiement sont hors de portée pour un malien comme moi. Je cherche donc des écoles de formation à distance dans ce domaine en France ou même en Afrique.

  12. Je fais des études pour etre prof des écoles et je souhaiterais me spécialiser en passant le CAPA SH option B(aveugles/malvoyant) mais avant cela j’aimerais savoir si il faut connaitre le braille avant d’entamer la formation?nous l’apprend t-on pendant la formation?sinon dois je l’apprendre par moi meme?et ou?

    merci d’avance

  13. Bonjour,
    Quel est le programme SIG le plus courant dans les entreprises ?
    Comment se familiariser avec ce programme ? Existe-t-il des formations gratuites sur Internet ?
    Où puis-je télécharger ce programme ?

    Merci pour vos réponses.

  14. Je fais un travail de recherche pour mon Doctorat en Philosophie Politique. Il faut que je découvre quels sont les critères pour former et pour devenir un agent secret.

    Même si vous n’appartennez pas à la communauté des «intelligence services», j’aimerais bien que vous m’aidiez, en donnant pour cela des réponses le plus détailées posssible.

    J’ai consulté le site de CIA mais je n’ai découvert que il faut être un citoyen américain pour y rejoindre. Il y a bien plus d’agences au delà du CIA, mais même en recherchant à l’internet j’ai bien peu découvert.

    Je ne suis pas intéressée à des histoires littéraires sur des espions. Au contraire, ce qui m’interesse, c’ est la vraie expérience de l’espionnage.

    Que faut-il savoir pour qu’on puisse devenir un espion? Qui faut-il être? Quel genre de pensée, quel genre d’agir et de parler convient-il à un vrai espion?

    Voilà donc resumées les questions que je me pose et sur lesquelles je cherche de l’aide à répondre.

    Merci à tous.

  15. Je pense que c’est une défaite pour tout le monde. Peut importe que l’on soit de droite ou de gauche, il était important pour le développement, la prise au sérieux de l’écologie et du développement durable, que le ministre en charge soit un homme politique de premier ordre, capable d’en imposer à tous. Avec Alain Juppé, personne ne pouvait dire que c’était un petit ministère. Ce signe fort n’aura pas eu de suite pour quelques centaines de voix. C’est regrettable, d’autant que la notoriété d’Alain Juppé était aussi liée à une grande compétence ; on le dit souvent arrogant, mais il y a tellement d’arrogants incompétents qu’on peut le lui pardonner !!! C’est donc une défaite de l’écologie et aussi de Nicolas Hulot.

  16. J’ai une offre d’une entreprise americaine pour travailler de chez moi: Travail uniquement à la commission, il faut payer son billet d’avion pour une formation à Denver, et je ne sais pas trop comment ca marche au niveau secu et impots… Le travail en lui meme me plairait enormément (interet, liberté, independance…) mais j’hésite au niveau des contingences matérielles. Qu’en pensez vous? Travaillez vous pour ce genre d’entreprise?
    Ok mais je n’ai pas eu droit à ce genre de video qui montrent des gens souriants pleins de succès. Ca, ca pue l’arnaque en général. La ça ressemble plus à une offre de boulot normale. je l’ai eue via Monster.fr

  17. Je cherche à compléter mes revenus. Passionné d’informatique, j’aimerais lier l’utile à l’agréable.

    J’ai recherché un peu sur le net et ai trouvé 2 ou 3 sites; j’aimerais avant de me décider avoir quelques conseils et témoignages.

    N’ayant auccune formation commerciale ou marketing; j’ai un peu peur de me faire pièger…

    D’avance merci

    Mic

  18. j’aimerais s’avoir s’il y a des cours par internet à domicile et gratuitement. et cela concerne niveau: 1ere année universitaire pharmacie et 2éme année secondaire filière science ainsi que 3ème année moyenne et dans qu’elle matière. merci.

  19. Madames,Messieurs les présidentiables,

    que comptez vous faire pour les usagers qui travaillent dans les Esat, payé au rabais ,quel avenir et quelle retraite?.d’autre part les entreprises adaptées sont en difficultés financières toujours les salariés mis en cause, difficile de faire respecter le code du travail.Il est grand temps de créer un métier pour les encadrants, avec certes des compètences techniques, mais psycologique, . une formation à hauteur d’éducateurs spécialisés.je suis dans les hautes-Pyrénées, l’entreprise qui m’emploi ne peut accueillir de salariés en fauteuil pas d’aménagement des wc, un atelier sur deux étages sans ascensseur. je vous invitent à venir dans nos ateliers tant Esat qu’entreprise adaptée. que comptez-vous faire,?nous aussi on vote!.Pour la retraite j’ai 57 ans , 160 trimestres je ne peux pas partir en retraite car je suis invalidée à 80% depuis 2005. Aimée

  20. par le biais du travail à PEKIN Et on vous a choisit pour cette formation , comment convaincre l entourage d y allez ??? c est difficile de prendre une décision , la solution .
    encore il mest difficil de laisser ma famille , j arrive pas à prendre une décision ……..

  21. je ne suis pas chomeur, je travaille honnêtement depuis 7 ans sans n’avoir jamais connu le chomage de ma vie (embauche après même pas deux mois d’attente après la fin de mes études) et pourtant je ne trouve aucun espoir dans le programme de Monsieur Sarkozy qui veut encourager le travail! j’ai la chance d’etre auto didacte heureusement car je travaille dans un secteur qui bouge énormément (l’informatique) et jusque la j’ai su m’adapter soit par des collègues plus compétents dans certains domaines et qui m’ont fait partagé leur savoir soit en passant de longues soirées sur internet à travailler dans mon coin… La grande question que je me pose maintenant c’est si je tombe au chomage car je n’aurai pas su assez vite me reclasser? je fais comment pour me relancer sans collegue et avec un secteur qui bouge énormément?
    umpetfieredeletre j’aurai bien aimé une réponse de ta part
    sergio: comment ca? l’assisté d’apres la définition que je connais c’est celui qui profite sans rien donner en contrepartie !!! tu me dis qu’on ne doit pas assister les entreprises mais 65 milliards de subventions sur 2006 c’est quoi? c’est pas de l’assistanat quand on sait que coté emploi tout c’est dégradé? ne serait-il pas plus intéressant de consacrer une partie de cette somme a la formation des salariés plutot que de dépenser inutilement sans savoir où ça va?
    mounette: des stages de reconversion? bizarre certains amis qui sont passés par la période difficile du chomage ne m’ont jamais parlé de cela ou tout du moins l’anpe ne leur en a pas fait part.. peut-etre serait-il temps de mettre un peu le nez dans une gestion bien plus productive de l’anpe alors?

  22. Au cours d’un travail d’investigation pour mon Doctorat j’ai cette difficulté: découvrir quels sont les critères pour la formation d’agents secrets. Même si vous n’appartennez pas à la communauté des «intelligence services», j’aimerais bien que vous m’aidiez en donnant des réponses détailées sur ce que vous savez.

    Après avoir consulté le site de CIA je n’ai découvert que cela: il faut être un citoyen américain pour y rejoindre. Il y a bien plus d’agences au delà du CIA, mais même en recherchant à l’internet j’ai découvert bien peu.

    Je ne suis pas intéressée à des histoires littéraires sur des espions. Au contraire, ce qui m’interesse, ce sont les vraies expériences d’espionnage.

    Que faut-il savoir pour qu’on puisse devenir un espion? Qui faut-il être? Quel genre de pensée, quel genre d’agir et de parler convient-il à un vrai espion?

    Voilà donc resumées les questions que je me pose et sur lesquelles je cherche de l’aide à répondrre.

    Merci à tous qui puissent m’aider.

  23. je cherche des cours gratuits en formation de shipplaneur via google sur le net mais je n’en trouve pas peut-être que je m’y prends mal alors je voudrais savoir s’il existe des recherches spécifiques pour retrouver des cours gratuits sur le web?

  24. Bonjour,
    Désirant passer le concours de kiné cette année, et n’ayant pas le temps et l’argent de faire une prépa annuelle privée, je me tourne vers l’enseignement par correspondance. J’ai vu qu’une formation était proposée au CNED. Mais existe t’il d’autres organismes (sérieux, etc…).
    Merci de vos réponses.

  25. Bonjour,

    Ma fille entre dans un centre de formation pour une longue durée. Sa chambre dispose d’un téléphone mais pas relié à Internet.
    Elle aimerait pouvoir continuer à aller sur le web (au moins 3 h par jour).
    D’après vous, que devrions nous faire sans trop se ruiner ?
    Acheter un portable qui propose un accès internet illimité (si cela existe) ?

    Acheter un PC portable et le relier sur Internet par je ne sais quel moyen ?
    Merci sincèrement de nous éclairer.
    (On n’aimerait pas aller voir des vendeurs de telephonie qui vont nous faire acheter n’importe quoi)

  26. hier au JT de la 2 Pujadas parlait du développement durable de …. Roissy !!!!!
    Voici comment les grandes er belles idées sont dévoyées par la droite la plus bête du monde.
    Cette expression n’est pas l’invention d’un parti mais elle n’est pas destinée à promouvoir la pollution et le bruit.

  27. Source : « Réussir ensemble le changement » le projet socialiste pour la France. Partie I : Réussir le plein emploi dans un développement durable. I. B. Le pouvoir d’achat stimulé :
    « Nous augmenterons le pouvoir d’achat par la négociation sociale (CA VEUT DIRE QUOI ??) … En cas de carence ou d’échec de la Conférence la loi pourra fixer une nouvelle méthode de négociation (donc ils vont passer leur temps à causer ?) ;
    Nous porterons le SMIC à 1500 euros brut ;
    Nous ferons progresser le pouvoir d’achat dans la fonction publique (Donc on augmente leur nombre et leur salaire ??) ;
    Les bas salaires seront favorisés via la politique d’exonération des cotisations sociales ;
    Refonte de l’IR + élargissement avec la CSG.
    TIPP flottante.
    Donc si je comprends bien : on se débrouille pour augmenter les bas salaires (augmentation SMIC + exonération charges) + redistribution via l’impôt aux plus démunis (donc encore les mêmes ?) : Et les classes moyennes la dedans ????

  28. voilà quelques renseignements que j’ai trouvé sur internet sur Ségolène .
    Les critiques les plus fortes viennent de personnalités socialistes, autant critiqué par son propre parti, c’est hallucinant ! ! !

    Clémentine AUTAIN
    Adjointe apparentée communiste au maire de Paris
    « A gauche, les socialistes ont choisi Ségolène Royal. Elle incarne une gauche libérale qui tourne le dos aux classes populaires » (Déclaration, samedi 18 novembre). Source: Nouvel Observateur.

    Claude ALLEGRE
    Ancien ministre
    « Il y a la première gauche, c’est Fabius, la deuxième c’est DSK, et une gauche d’un troisième type. Son logiciel m’apparaît incapable de préparer l’avenir »

    Lionel JOSPIN
    Ancien Premier Ministre
    Lionel Jospin, à l’issue de son vote pour les primaires dans le 18ème arrondissement de Paris :
    « Mon vote va dans le sens d’un second tour ». (Canal +, Dimanche +, le 20.11.06).

    Jean-Paul HUCHON
    Président de la région Ile de France
    à l’issue de la désignation de Ségolène Royal comme candidate du PS aux élections présidentielles :
    « On va faire avec, j’ai déjà fait une campagne avec des affiches d’un candidat qui n’était pas le mien ». (Canal +, Dimanche +, le 20.11.06).

    Dominique STRAUSS-KAHN
    Ancien Ministre, Député du Val-d’Oise
    A propos de l’encadrement militaire des jeunes :
    « On a déjà un Sarkozy dans ce pays, on a pas besoin d’en avoir deux ! »

    Jean-Luc MELENCHON
    Sénateur de l’Essonne
    A propos de l’encadrement militaire des jeunes : Jean-Luc Mélenchon () :
    « Il n’y a aucune chance pour que les socialistes se rassemblent sur une telle ligne réactionnaire »

    Dominique Strauss-Kahn
    Ancien Ministre, Député du Val-d’Oise
    A propos du nucléaire iranien : « Madame Royal ignore visiblement que le TNP (traité de Non prolifération nucléaire) ne porte que sur le nucléaire militaire ; autant il faut être ferme pour empêcher l’Iran d’accéder au nucléaire militaire, autant il n’y a aucune raison de l’empêcher d’accéder au nucléaire civil »

    Patrick GONTHIER
    Syndicat Unsa Education
    A propos des 35 heures des enseignants : « Ces propos sont simplistes, c’est méconnaître le travail des enseignants en terme de préparation, de correction, d’évaluation ».

    Claude ALLEGRE
    « Les idées saugrenues de Ségolène »
    A *vrai dire, les idées saugrenues de Ségolène que les Français découvrent chaque jour, j’en ai soupé. Un jour, elle déboule dans mon bureau avec un projet d’arrêté qu’elle voulait me faire signer. Il s’agissait d’interdire les strings au collège. Je lui ai dit que je ne voulais pas me couvrir de ridicule, elle est repartie vexée. Le lendemain, elle voulait suspendre le directeur des Arts et Métiers parce qu’il n’avait pas supprimé le bizutage, etc. Mais jamais ses idées ne concernaient la pédagogie, l’égalité des chances ou une réforme quelconque de fond. C’étaient toujours des gadgets d’autopromotion…

    Alain ETCHEGOYEN
    Ancien conseiller de Claude Allègre au ministère de l’Education Nationale
    Il vient de publier « Votre devoir est de vous taire ». Il consacre un chapitre à ses relations avec Ségolène Royal, « une expérience qui restera parmi les deux ou trois plus décevantes et plus pénibles que j’ai faites dans ma vie politique ». Il dénonce un personnage « parasité par les questions d’image, qui l’obsèdent » et la difficulté de travailler avec elle « J’ai toujours eu du mal à aborder les questions de fond avec Ségolène Royal qui ne pensait que faire des coups ».

    Jean-Paul HUCHON
    Président du Conseil Régional d’Ile-de-France (socialiste)
    S’exprimant sur la proposition de Ségolène Royal de créer « des jurys de citoyens », il a estimé que  » cette idée, c’est le mariage de Gringoire, Je suis partout et du Petit Livre rouge de Mao ».
    ( Le Parisien, 06.11.06)

    Michel CHARASSE
    Ancien ministre, Sénateur du Puy-de-Dôme (socialiste)
    « Les propositions de Mme Royal sont peut-être au premier abord populaires, mais si on réfléchit un peu on voit que le paquet est plus beau que le cadeau »

    Julien DRAY
    Député de l’Essonne (socialiste … et partisan de Ségolène ROYAL)
    A l’issue du meeting au Zénith où Ségolène ROYAL a été chahutée par les militants :
    « Qu’est ce que tu veux que je te dise ? Elle a franchement été nulle. Nulle, je te dis, elle a été nulle ! »
    (Le Canard Enchaîné, 01.11.06)

    André LAIGNEL
    Secrétaire général de l’Association des maires de France, Maire d’Issoudun, Député européen (socialiste)
    S’exprimant sur la proposition de Ségolène Royal de créer « des jurys de citoyens », il a estimé que celle-ci se situait « dans la veine de l’antiparlementarisme le plus sommaire ». Par cette proposition, « Mme Royal fait reculer les frontières de la République ».

    Max GALLO
    historien, ancien ministre de François Mitterrand
    S’exprimant sur la proposition de Ségolène Royal de créer « des jurys de citoyens », « on a la Révolution culturelle du président Mao, qui voulait « tirer sur le quartier général » et faire juger les professeurs et tous les représentants par le peuple, représenté par les militants qui viennent juger et condamner ceux qui sont élus ».

    Des Supporters de Laurent. FABIUS, au meeting de Clermont-Ferrand

    Chantaient :
    « Travail, famille, régions, Ségolène nous voilà ! » sur l’air de « Maréchal, nous voilà … »
    (Canard Enchaîné, 01.11.06)

    Claude BARTOLONE
    Ancien ministre, Député de Seine-Saint-Denis (socialiste)
    S’exprimant sur la réponse que Ségolène ROYAL a faite à propos de l’entrée éventuelle de la Turquie dans l’Union européenne («Mon opinion est celle du peuple français»),
    il déclare « Avec un raisonnement comme cela, il y aurait encore la peine de mort, les innocents d’Outreau auraient été exécutés ».

    Marylise LEBRANCHU
    Ancienne ministre, Député du Finistère (socialiste)
    « Le principal, ce n’est pas d’être ministre parce qu’on a soutenu Ségolène mais de pouvoir se regarder en face »
    ( Le Canard Enchaîné, 11.10.06)

    Jean GLAVANY
    Ancien ministre, Député des Hautes-Pyrénées (socialiste)
    « La stratégie (du camp Royal) consiste à taxer de machos tous ceux qui critiquent Ségolène Royal ».

    La direction de France Télévisions

    A propos de l’organisation des débats internes au PS :
    « Elle veut des caméras au Conseil de ministres, mais ne supporte pas qu’on la filme en meeting »
    (Le Canard Enchaîné, 01.11.06)

Laisser un commentaire